Mon enceinte JBL sans fil ne se connecte plus, que faire ?

Si votre enceinte JBL sans fil ne se connecte plus, vous ne pourrez alors plus l’utiliser puisque pour fonctionner, votre enceinte portative a nécessairement besoin d’être appairée avec un appareil. Les raisons d’un tel dysfonctionnement peuvent être variées. Qu’il s’agisse de l’enceinte portable JBL Go, de l’enceinte Bluetooth JBL Tuner 2 ou XL, de l’enceinte sans fil Link ou encore de l’enceinte portative JBL Flip, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de connexion de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte JBL sans fil ne se connecte plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

enceinte JBL sans fil connecte plus

Impossible de connecter votre enceinte JBL sans fil: redémarrez votre appareil

Il est possible que le problème de connexion que rencontre votre enceinte JBL sans fil soit lié à un simple bug du système qui peut être résolu en éteignant puis en rallumant votre enceinte portative. Pour ce faire, il vous suffira de maintenir le bouton d’alimentation de votre enceinte JBL sans fil enfoncé pendant 2 secondes, de patienter quelques instants puis d’appuyer à nouveau sur ce même bouton. Vérifiez à présent s’il est possible de connecter votre enceinte Bluetooth JBL sans fil à l’appareil de votre choix.

Votre enceinte Bluetooth JBL ne pourra pas être jumelée tant qu’elle est appairée avec un autre appareil

Vérifiez dans un premier temps que votre enceinte JBL sans fil ne soit pas connectée avec un autre appareil. En effet, si votre enceinte Bluetooth JBL est déjà appairée avec un autre appareil (tablette, ordinateur, smartphone, iPhone…), la connexion avec un nouvel appareil ne pourra pas avoir lieu. Pour que vous soyez en mesure de connecter votre enceinte JBL sans fil avec l’appareil de choix, il faudra la déconnecter de l’ancien appareil avec lequel elle est toujours appairée. Il vous suffira de vous rendre dans les paramètres Bluetooth de cet appareil et d’oublier la connexion existante avec votre enceinte JBL sans fil en sélectionnant votre enceinte portative et en appuyant sur Dissocier ou Oublier la connexion. Si vous n’avez pas l’opportunité de vous rendre dans les paramètres Bluetooth de l’appareil en question, il sera également possible de réinitialiser votre enceinte JBL sans fil aux paramètres d’usine afin que les connexions soient oubliées.

Si votre enceinte portative JBL ne se connecte plus, vérifiez que vous ayez bien activé l’option Bluetooth sur vos deux appareils

Pour pouvoir appairer votre enceinte JBL sans fil à l’appareil de votre choix, il faudra que l’option Bluetooth soit bien activée sur vos deux appareils. En fonction du modèle de l’appareil avec lequel vous souhaitez appairer votre enceinte JBL sans fil, les étapes à suivre peuvent être différentes mais dans la plupart des cas, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres Bluetooth de cet appareil et d’activer l’option Bluetooth. Ensuite, la liste des appareils disponibles devraient s’afficher, et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le nom de votre enceinte JBL sans fil pour établir la connexion Bluetooth entre vos deux appareils.

Pour activer l’option Bluetooth sur votre enceinte JBL sans fil, il faudra tout d’abord allumer votre enceinte portative puis maintenir le bouton Bluetooth sur lequel figure l’icône Bluetooth enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à un signal sonore particulier. Une fois que vous avez entendu ce signal sonore, vous pouvez jumeler votre enceinte JBL sans fil avec l’appareil de votre choix. Un nouveau signal sonore, différent du premier, retentira afin de vous signaler que la connexion entre vos deux appareils a bien eu lieu.

enceinte JBL connecte plus

Problème de connexion de votre enceinte JBL sans fil: le processus de réinitialisation pourra régler ce dysfonctionnement

Si malgré ces vérifications, les problèmes de connexion de votre enceinte Bluetooth JBL persistent, il faudra réinitialiser votre enceinte portative JBL aux paramètres d’usine. Dans de nombreux cas, le processus de réinitialisation sera en mesure de régler les problématiques de connexion que rencontre votre enceinte portable JBL Go, votre enceinte Bluetooth JBL Tuner, votre l’enceinte sans fil Link ou encore votre enceinte portative JBL Flip. Si la réinitialisation de votre appareil n’a pas suffi à rétablir les paramètres de connexion par défaut de votre enceinte Bluetooth JBL, il faudra vous rendre en magasin afin de faire diagnostiquer votre appareil par un expert.

2 réflexions au sujet de “Mon enceinte JBL sans fil ne se connecte plus, que faire ?”

  1. Włączyłem na ładowanie, i świeci się teraz cały czas czerwona lampka.nie mogę tego ani wyłączyć ani doładować.
    Resetuję ale nic nie dziejesię.
    Proszęo pomoc…

    Répondre

Laisser un commentaire