Mon enceinte Bose ne charge plus, que faire ?

Si votre enceinte Bose Bluetooth ne charge plus, vous ne pourrez plus l’utiliser au bout d’un moment. Le problème de chargement de votre enceinte sans fil Bose peut être provoqué par différents éléments. Qu’il s’agisse de votre enceinte sans fil Bose Soundlink Color II, de votre enceinte Bluetooth Bose Soundlink Flex ou encore de votre enceinte sans fil Bose Soundlink Micro, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de chargement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth Bose ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

enceinte Bose charge plus

Si votre enceinte sans fil Bose ne charge plus, vérifiez l’état du matériel de chargement

Il est fort possible que la phase de chargement de votre enceinte sans fil Bose Soundlink Color II, de votre enceinte Bluetooth Bose Soundlink Flex ou encore de votre enceinte sans fil Bose Soundlink Micro soit altérée à cause du matériel de chargement lui-même. Ainsi, vérifiez que chaque élément du matériel de charge utilisé soit bien fonctionnel. Assurez-vous également que la prise murale utilisée soit en capacité de délivrer du courant. Si vous devez racheter un élément du matériel de chargement, munissez-vous exclusivement de matériaux homologués par la marque Bose. En effet, lorsque vous chargez votre enceinte sans fil Bose à l’aide d’un chargeur non homologué, vous risquez, en plus d’altérer la phase de chargement, d’endommager votre enceinte sans fil Bose de manière irréversible. En effet, le voltage ne sera pas nécessairement adapté, ce qui pourra provoquer des accidents ainsi que des pannes au niveau de votre appareil.

Le port de charge de votre enceinte sans fil Bose est il propre, dégagé et fonctionnel?

Si le matériel de charge utilisé pour le chargement de votre enceinte sans fil Bose semble correct, assurez-vous que ce soit également le cas pour le port de charge de votre enceinte portative. En effet, si ce dernier est sale, obstrué ou déformé, les pièces métalliques ne pourront pas établir la connexion et la phase de chargement ne pourra pas avoir lieu. Ainsi, si vous constatez que le port de chargement de votre enceinte sans fil Bose n’est pas propre, munissez-vous d’un chiffon propre, sec et non pelucheux et nettoyez délicatement les différentes pièces métalliques. Si de la saleté s’y trouve, retirez-la à l’aide d’un coton-tige propre et sec. N’utilisez jamais de produits liquides pour procéder au nettoyage du port de charge de votre enceinte sans fil Bose. Si le port de chargement de votre enceinte Bluetooth Bose est déformé ou enfoncé, vous devrez alors vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque afin de faire réparer votre appareil.

Problème de chargement de votre enceinte Bluetooth Bose: redémarrez votre appareil

N’hésitez pas à éteindre puis à rallumer votre enceinte sans fil Bose afin de voir si le problème de chargement persiste. Pour ce faire, vous devrez appuyez une première fois sur le bouton d’alimentation de votre enceinte portative. Attendez quelques instants puis rappuyez sur ce même bouton afin de mettre à nouveau votre enceinte Bluetooth Bose en marche. Mettez ensuite votre enceinte sans fil Bose sous tension afin de voir si la panne persiste.

enceinte sans fil Bose ne charge plus

Mise sous tension de votre enceinte sans fil Bose impossible: réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Si malgré les différentes vérifications, votre enceinte sans fil Bose ne charge toujours pas, il faudra réinitialiser votre enceinte Bluetooth Bose aux réglages par défaut. Une fois réinitialisée, procédez au redémarrage de votre enceinte sans fil Bose Soundlink Color II, de votre enceinte Bluetooth Bose Soundlink Flex ou encore de votre enceinte sans fil Bose Soundlink Micro puis essayez à nouveau de la mettre sous tension. Si la phase de chargement est toujours impossible, rendez-vous dans centre de réparation agréé par la marque muni de la garantie de votre produit.

1 réflexion au sujet de « Mon enceinte Bose ne charge plus, que faire ? »

  1. J ai testé toute vos suggestions. Avec une Bose color 2 ,je connecte l appareil au chargeur. Le voyant alimentation clognotr une fois en orange, puis au bout de 4 sec.Les trois premiers voyants en partant de la gauche clignote une fois. Puis plus aucun voyant allumé. Je me demande donc si cette série de clignotement annonce une batterie defectueuse , est ce que vous avez cette information ? Merci d avance.

    Répondre

Laisser un commentaire