Mon enceinte JBL Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Il est possible que votre enceinte JBL Bluetooth ne charge plus et que vous vous retrouviez dans l’incapacité de l’utiliser pour écouter votre musique ou tout simplement pour la brancher à votre ordinateur et regarder des films. Le problème de chargement de votre enceinte portative JBL peut être lié à différents facteurs. Qu’il s’agisse de l’enceinte portable JBL Go, de l’enceinte Bluetooth JBL Tuner 2 ou XL, de l’enceinte sans fil Link ou encore de l’enceinte portative JBL Flip, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de chargement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth JBL ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

enceinte JBL Bluetooth charge plus

Si votre enceinte JBL Bluetooth ne charge plus, vérifiez le matériel de charge de votre appareil

Dans un premier temps, assurez-vous que le matériel de charge soit fonctionnel: vérifiez que la prise murale utilisée soit en capacité de délivrer du courant ou, si vous avez branché votre enceinte Bluetooth JBL à un autre appareil, vérifiez que ce dernier soit allumé et suffisamment chargé (lorsque vous branchez votre enceinte portative JBL à un autre produit, la phase de chargement sera plus lente). Ensuite, vérifiez, si vous en utilisez un, que l’adaptateur secteur soit bien fonctionnel, tout comme le câble de chargement. Pour en être certain, n’hésitez pas à utiliser un autre câble ou un autre adaptateur secteur.

Si vous utilisez du matériel de chargement qui n’est pas homologué par la marque JBL, la phase de chargement de votre enceinte Bluetooth JBL pourra se voir altérée. En effet, le voltage ne sera pas nécessairement le même et le chargement sera alors plus ou moins aléatoire. Pour un chargement efficace et sécurisé de votre enceinte Bluetooth JBL, il est fortement recommandé d’utiliser du matériel de chargement de la marque JBL.

Le port de charge de votre enceinte JBL est-il endommagé ou encombré?

Il faudra également vérifier l’état de fonctionnalité du port de charge de votre enceinte portable JBL Go, de votre enceinte Bluetooth JBL Tuner, de votre enceinte sans fil Link ou encore de votre enceinte portative JBL Flip. En effet, il se peut qu’à force de brancher le câble de chargement à votre enceinte, le port de cette dernière ait fini par se déformer ou s’enfoncer. Pour le vérifier, tentez de brancher le câble de chargement à votre enceinte portable JBL: si vous devez forcer ou jouer avec l’embout du câble pour effectuer le branchement et que l’embout de votre câble ne présente aucun défaut, le port de charge de votre enceinte portable JBL est endommagé. Dans ce cas, vous devrez vous rendre dans un magasin de réparation agréé par la marque JBL muni de la garantie de votre produit.

De plus, si le port de chargement de votre enceinte Bluetooth JBL est obstrué par de la saleté (couche de gras, débris, poussière…), les contacts pour le chargement ne pourront pas se faire et le chargement ne pourra alors pas avoir lieu. Dégagez les points de contact métalliques de votre enceinte Bluetooth JBL en vous servant d’un coton-tige propre et sec. N’appuyez en aucun cas sur les pièces métalliques du port de charge de votre enceinte Bluetooth JBL, au risque d’endommager sérieusement les points de chargement de votre appareil.

Si le problème de chargement persiste, réinitialisez votre enceinte portative JBL aux paramètres d’usine

Si vous avez vérifié le matériel de charge de votre enceinte Bluetooth JBL et que le port de charge de votre appareil ne présente aucun défaut particulier, vous pouvez tenter de réinitialiser votre enceinte portative JBL aux paramètres d’usine. Si le problème de chargement persiste, il faudra vous rendre dans un magasin de réparation agréé par la marque JBL afin de confier votre produit entre les mains d’un professionnel qui sera en mesure d’apporter une solution pertinente à votre problématique.

Laisser un commentaire