Mon enceinte JBL sans fil ne s’allume plus, que faire ?

Il se peut que vous soyez confronté au fait que votre enceinte JBL sans fil ne s’allume plus. Dans ce cas, vous ne pourrez plus utiliser votre enceinte portative pour écouter vos différents morceaux de musique ou bien pour regarder vos films et séries préférées. Qu’il s’agisse de l’enceinte portable JBL Go, de l’enceinte Bluetooth JBL Tuner 2 ou XL, de l’enceinte sans fil Link ou encore de l’enceinte portative JBL Flip, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de mise en marche de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles votre enceinte JBL sans fil ne s’allume plus ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

enceinte JBL sans fil s'allume plus

Les étapes à suivre afin d’allumer votre enceinte portative JBL

Pour allumer votre enceinte JBL sans fil, il faudra maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à entendre un bruit. Un voyant lumineux devrait alors apparaitre sur votre enceinte Bluetooth. Pour fonctionner, votre enceinte JBL sans fil aura besoin d’être appairée avec un appareil (ordinateur, téléphone, tablette…)

enceinte JBL s'allume plus

Si votre enceinte JBL sans fil ne s’allume plus, mettez-la sous tension

Il est fort possible que votre enceinte Bluetooth JBL ne s’allume plus car le niveau de batterie de votre appareil est trop faible pour pouvoir procéder à une phase de démarrage. En effet, pour se mettre en marche, votre enceinte Bluetooth JBL aura besoin d’être suffisamment chargée car le processus requiert une quantité d’énergie importante. Si vous constatez que votre enceinte Bluetooth JBL est déchargée, branchez-la à l’aide du matériel de chargement qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil.

Le matériel de chargement de votre enceinte sans fil JBL est-il endommagé?

Parfois, même si vous mettez votre enceinte Bluetooth JBL sous tension, il se peut qu’elle ne s’allume toujours pas. La raison peut être la suivante: le matériel de charge utilisé est endommagé ou non conforme. Assurez-vous que le câble utilisé n’est pas trop usé et que l’adaptateur secteur n’est pas endommagé. Veillez également à ce que le port de chargement de votre enceinte sans fil JBL ne soit pas déformé ou obstrué par de la saleté.

De plus, il faut toujours veiller à utiliser du matériel de chargement homologué par la marque JBL. En effet, lorsque vous utilisez du matériel de chargement non homologué, le voltage risque de ne pas être respecté et d’ainsi provoquer des pannes de votre enceinte Bluetooth JBL. Ainsi, le fait que votre enceinte portative JBL ne s’allume plus peut être lié à un chargeur non homologué.

Impossible de démarrer l’enceinte Bluetooth JBL: réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Si malgré ces vérifications vous n’arrivez toujours pas à mettre votre enceinte Bluetooth JBL en route, il faudra réinitialiser votre enceinte portative JBL aux paramètres d’usine. Ainsi, si le problème de mise en marche de votre enceinte portable JBL Go, de votre enceinte Bluetooth JBL Tuner 2 ou XL, de votre enceinte sans fil Link ou encore de votre enceinte portative JBL Flip était lié à un bug du système, le processus de réinitialisation de votre appareil aura réglé la panne.

Laisser un commentaire