Grésillement dans mon casque Sennheiser, que faire ?

Il est possible que vous entendiez une sorte de grésillement dans votre casque sans fil Sennheiser. Cela sera très problématique puisqu’il est extrêmement gênant d’entendre des bruits parasites lorsque l’on passe des appels téléphoniques ou encore en écoutant de la musique par exemple. En effet, les casques de la marque Sennheiser sont conçus pour éliminer le bruit extérieur et vous faire bénéficier d’une qualité de son exceptionnelle. Qu’il s’agisse de votre casque Sennheiser HD 450SE, de votre casque sans fil MOMENTUM Wireless + BT T100 ou encore de votre casque sans fil HD 350BT, le processus afin de supprimer ces grésillements sera le même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Sennheiser grésille ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

Grésillement casque Sennheiser

Éteignez puis rallumez votre casque Bluetooth qui grésille

Si votre casque sans fil de la marque Sennheiser grésille sans arrêt dans vos oreilles, tentez avant toute chose de redémarrer votre appareil. En effet, dans de nombreux cas, ce problème de grésillement pourra être provoqué par un simple bug de démarrage. Essayez donc de régler ce problème de bruits parasites en éteignant votre casque sans fil Sennheiser. Pour ce faire, repliez les écouteurs sur eux-mêmes. Attentez quelques minutes puis rallumez votre appareil en dépliant à nouveau les écouteurs en position de port.

Grésillement casque Sennheiser

Une fois allumé, tentez de lancer une musique ou un podcast sur l’appareil avec lequel votre casque sans fil Sennheiser est appairé puis vérifiez si le problème de grésillement persiste. Si tel est le cas, il se peut que votre casque sans fil Sennheiser soit trop éloigné de l’appareil avec lequel il est connecté en Bluetooth.

Rapprochez votre casque sans fil Sennheiser de l’appareil avec lequel il est appairé en cas de bruits parasites

Si vous tenez votre casque sans fil Sennheiser trop éloigné de l’appareil avec lequel vous l’avez connecté, la connexion Bluetooth ne sera pas optimale. En conséquence, vous pourrez entendre des sortes de grésillements dans vos oreilles. Pour que la connexion Bluetooth entre votre appareil (smartphone, iPhone ordinateur, tablette…) fonctionne correctement et sans bruits parasites, veillez à maintenir une certaine proximité entre vos appareils. Une distance de moins de dix mètres entre vos deux appareils est nécessaire pour une connexion de qualité.

Grésillement dans votre casque sans fil Sennheiser: réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Si vous avez rapproché vos deux appareils l’un de l’autre et que vous avez pris la peine de le redémarrer mais que vous entendez encore des grésillements dans votre casque appareil, vous devrez réinitialiser votre casque sans fil Sennheiser aux paramètres d’usine. Si le processus de réinitialisation n’a pas réglé votre problématique de grésillement, il faudra vous rendre dans un centre de réparation afin de faire analyser votre appareil par un professionnel.

Laisser un commentaire