Mon casque Sony sans fil ne se connecte plus, que faire ?

Il se peut que votre casque sans fil Sony ne se connecte plus. Vous ne serez alors pas en mesure de l’utiliser puisque il est nécessaire qu’il soit appairé avec un appareil afin de pouvoir fonctionner. Qu’il s’agisse de votre casque Sony WH-XB700 EXTRA BASS, de votre casque sans fil Sony WH1000XM3 ou encore de votre casque sans fil Sony WH-CH700N, la technique afin de régler cette problématique sera identique. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Sony ne se connecte pas avec l’appareil de votre choix ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème de connexion. Bonne lecture!

casque Sony sans fil connecte plus

Comment jumeler un casque Bluetooth Sony avec un appareil?

Pour connecter votre casque sans fil Sony avec l’appareil de votre choix, il faudra tout d’abord activer le mode Pairing directement sur votre casque Bluetooth. Pour ce faire, il vous suffira de maintenir le bouton d’alimentation ainsi que le bouton ID SET enfoncés jusqu’à ce que le voyant lumineux se mette à clignoter rapidement. Votre votre casque sans fil Sony est alors en mode couplage et est prêt à être appairé avec votre appareil.

Si votre casque sans fil Sony ne se connecte plus, il est certainement appairé avec un autre appareil

Lorsque vous rencontrez un problème de connexion avec votre casque sans fil Sony, il est fort probable que ce dernier soit connecté avec un autre appareil. Tant que votre casque sans fil Sony est jumelé avec un autre appareil, il ne sera pas en mesure d’établir une nouvelle connexion Bluetooth avec un autre appareil. Vous n’aurez alors pas le choix: il faudra déconnecter votre casque sans fil Sony de l’appareil en question en vous rendant dans les paramètres Bluetooth de cet appareil et en le dissociant de votre casque sans fil Sony. Une fois la phase de dissociation accomplie, tentez à nouveau de connecter votre casque sans fil Sony à l’appareil de votre choix. La connexion devrait se faire sans problème.

Problème de connexion: éteignez puis rallumez votre casque Bluetooth Sony

Parfois, le simple fait de mettre votre casque sans fil Sony hors tension et de le rallumer peut solutionner un problème de connexion. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d’alimentation qui se situe directement sur votre casque sans fil Sony et rallumez votre appareil. Essayez à nouveau d’établir la connexion entre votre casque sans fil Sony et votre appareil. Si le problème de connexion persiste, vous pouvez tenter de réinitialiser votre casque sans fil Sony.

casque sony connecte pas

La réinitialisation de votre casque sans fil Sony

Si malgré toutes ces manipulations votre casque Sony WH-XB700 EXTRA BASS, votre casque sans fil Sony WH1000XM3 ou encore votre casque sans fil Sony WH-CH700N ne se connecte toujours pas en Bluetooth à votre appareil (smartphone, ordinateur, tablette…), il faudra réinitialiser votre casque sans fil Sony afin de régler des problématiques liées à de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.

1 réflexion au sujet de « Mon casque Sony sans fil ne se connecte plus, que faire ? »

Laisser un commentaire