Mon casque JBL Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Si votre casque JBL Bluetooth ne charge plus, vous serez alors dans l’incapacité de l’utiliser. En effet, pour fonctionner de manière optimale, votre casque Bluetooth devra disposer d’un niveau de batterie suffisant. Qu’il s’agisse de votre casque JBL Tour One, de votre casque sans fil JBL Live 660NC ou encore de votre casque sans fil JBL Tune 510BT, la technique afin de régler cette problématique sera identique. Pour un chargement optimal de votre appareil, il est recommandé de bien éteindre votre casque sans fil JBL en amont. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque JBL ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

casque JBL bluetooth charge plus

Mon casque JBL bluetooth ne charge plus: vérifiez que le matériel de charge ainsi que la source d’alimentation soient fonctionnels

Si votre casque sans fil JBL refuse de charger, il est fort possible que le matériel de charge ne soit pas fonctionnel. Tout d’abord, assurez-vous que la source d’alimentation (prise murale, port USB d’un autre appareil…) soit en mesure de délivrer du courant. De plus, assurez-vous que le port de charge de votre casque sans fil JBL ne soit pas enfoncé ou déformé et que l’embout du câble soit en mesure de s’y connecter.
Vérifiez ensuite l’état du câble de charge USB-A vers USB-C qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil: est-il endommagé? Si oui, il faudra le remplacer au plus vite en vous assurant de bien vous munir d’un câble homologué par la marque JBL.

Les chargeurs sans marque que l’on peut trouver sur Internet ne sont pas calibrés pour fonctionner avec tous les appareils et bien souvent, lorsqu’on les utilise, on altère le système de chargement de son casque Bluetooth. Il est donc possible que la panne provienne du fait que le chargeur utilisé n’était pas conforme. Si le problème persiste, vous pouvez vous rendre dans un centre de réparation agréé JBL afin de confier votre casque sans fil à un technicien qui sera en mesure de trouver une solution adéquate.

Réinitialisez votre casque Bluetooth JBL si vous rencontrez des problèmes de chargement

Si le problème de chargement persiste, n’hésitez pas à réinitialiser votre casque JBL Tour One, votre casque sans fil JBL Live 660NC ou encore votre casque sans fil JBL Tune 510BT aux paramètres d’usine. Il est en effet parfois possible que les problèmes de chargement de votre casque sans fil JBL soient liés à des bugs du système. Si tel est le cas, le processus de réinitialisation sera en mesure de régler ce problème de chargement.

1 réflexion au sujet de « Mon casque JBL Bluetooth ne charge plus, que faire ? »

Laisser un commentaire