Son faible dans un des écouteurs Galaxy buds, que faire ?

Il se peut que le son vous paraisse plus faible dans l’un des écouteurs sans fil Galaxy buds. En effet, il est possible que votre écouteur sans fil Galaxy buds droit ait un son moins fort que celui de votre écouteur Galaxy buds gauche ou bien inversement. Lorsque vos écouteurs sans fil Galaxy buds ont un volume inégal, vous ne pouvez pas bénéficier des fonctionnalités optimales de votre appareil qui est normalement conçu pour couvrir les bruits extérieurs en vous offrant une expérience unique. Qu’il s’agisse des écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, des écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore des écouteurs sans fil Galaxy Buds2, la technique sera la même pour palier le problème. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles le son est plus faible dans l’un de vos écouteurs sans fil Galaxy buds ainsi que les étapes à suivre pour solutionner cette problématique. Bonne lecture!

Son faible un écouteurs galaxy buds

Si le son est moins fort dans l’un de vos écouteurs sans fil Galaxy buds, tentez de gérer les réglages

En effet, si vous constatez qu’un de vos écouteurs sans fil Galaxy buds est plus silencieux que l’autre, il se peut que la balance du son gauche / droit ne soit pas correctement paramétrée. Ainsi, vous devrez modifier les réglages de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, de vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2.

Voici les étapes à suivre dans le cas ou vous disposez d’un téléphone Galaxy:

  • Rendez-vous dans la partie Réglages de l’application
  • Faites défiler les options vers le bas jusqu’à tomber sur Accessibilité
  • Appuyez sur Améliorations auditives
  • Replacez le curseur « Left/right sound balance » au centre

Voici les étapes à suivre dans le cas ou vous utilisez l’application Galaxy Wearbale (à condition d’avoir bien connecté vos écouteurs sans fil à votre appareil via l’application Galaxy Wearbale)

  • Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur l’appareil avec lequel vous avez connecté vos écouteurs sans fil Galaxy buds
  • Rendez-vous dans la partie Paramètres des écouteurs
  • Allez dans Accessibilité
  • Replacez le curseur « Left/right sound balance » au centre

Normalement, vous ne devriez plus constater de différence de niveau sonore dans vos écouteurs sans fil Galaxy buds gauche et droit

Son faible dans un des écouteurs sans fil Galaxy buds: présence d’un liquide

Si le son est moins fort dans une seule de vos oreilles, il est possible que l’un de vos écouteurs sans fil Galaxy buds ait été en contact avec une quantité trop importante de liquide. En effet, lorsque un liquide (eau, transpiration, boisson…) a pénétré l’orifice du son de votre écouteur sans fil, il peut altérer son bon fonctionnement et le son qui en émane sera alors très faible et de mauvaise qualité. Si vous apercevez que du liquide est encore dans votre écouteur sans fil, placez le avec l’orifice de son vers le bas et secouez-le légèrement jusqu’à ce que le liquide s’évacue. Il est également possible d’envelopper votre écouteur sans fil Galaxy buds dans un chiffon propre, sec et non pelucheux afin d’absorber le liquide.

L’orifice de son de votre écouteur Galaxy buds gauche ou droit est-il obstrué?

Lorsque vous utilisez vos écouteurs sans fil Galaxy buds mais que vous n’entendez du son fort que d’un côté, il est possible que l’orifice du son de l’un de vos écouteurs soit bouché par de la saleté: poussière, couche de gras, bouchons d’oreilles… Le son qui en émanera sera alors étouffé et le volume sera plus faible que dans votre autre écouteur. Ainsi, vous devrez vous munir d’un coton-tige sec et retirer les dépôts de saleté puis essuyer l’orifice de vos écouteurs sans fil Galaxy buds avec un chiffon propre, sec et non pelucheux en veillant à ne pas trop forcer au risque d’endommager vos écouteurs sans fil.

Si malgré toutes ces manipulations, vos écouteurs n’ont toujours pas le même volume, vous devrez alors réinitialiser vos écouteurs sans fil Galaxy buds aux paramètres d’usine.

Laisser un commentaire