Mon casque Sennheiser Bluetooth ne marche que d’un côté, que faire ?

Il est possible que votre casque Bluetooth Sennheiser ne marche que d’un côté. Cela s’avère dommage puisque vous ne serez pas en capacité de profiter des capacités optimales de son de votre casque sans fil Sennheiser. Qu’il s’agisse de votre casque Sennheiser HD 450SE, de votre casque sans fil MOMENTUM Wireless + BT T100 ou encore de votre casque sans fil HD 350BT, la technique afin de régler cette problématique sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil Sennheiser ne marche que d’un côté ainsi que les étapes à suivre pour régler ce souci. Bonne lecture!

casque Sennheiser marche que d'un côté

Si votre casque Bluetooth Sennheiser ne marche que d’un côté, redémarrez-le

Il est possible que votre casque sans fil Sennheiser ne fonctionne que d’un seul côté car il n’a pas eu le temps de télécharger les paramètres nécessaires à son bon fonctionnement lors de la phase de démarrage de votre appareil. Dans ce cas, le simple fait d’éteindre puis de rallumer votre casque Sennheiser HD 450SE, votre casque sans fil MOMENTUM Wireless + BT T100 ou encore votre casque sans fil HD 350BT suffira à solutionner la panne de votre appareil. Pour éteindre votre casque sans fil Sennheiser, vous devrez replier les écouteurs sur eux-mêmes. Pour allumer à nouveau votre casque Bluetooth Sennheiser, il vous suffira de déplier les écouteurs en position de port.

casque Sennheiser Bluetooth marche que d'un côté

L’écouteur de votre casque sans fil qui ne fonctionne pas a-t-il été en contact avec du liquide?

Vérifiez que l’écouteur qui ne fonctionne pas ne soit pas entré en contact avec un liquide. En effet, si du liquide est présent dans l’un des deux écouteurs de votre casque sans fil Sennheiser, le son ne pourra pas en émaner correctement, voire pas du tout. Si vous constatez la présence d’un liquide dans votre casque sans fil Sennheiser, cessez immédiatement de l’utiliser puis enveloppez le dans un chiffon propre, sec et non pelucheux. Après 48h, vous pouvez à nouveau essayer de mettre votre casque sans fil Sennheiser en marche. S’il ne fonctionne toujours pas, rendez-vous dans un centre de réparation agréé par la marque afin de confier votre casque sans fil Sennheiser entre les mains d’un professionnel. N’oubliez pas de vous munir de la boite d’origine ainsi que de la garantie de votre appareil.

Réinitialisez votre casque sans fil Sennheiser s’il ne fonctionne que d’un côté

Si malgré le redémarrage de votre casque Sennheiser HD 450SE, de votre casque sans fil MOMENTUM Wireless + BT T100 ou encore de votre casque sans fil HD 350BT, votre appareil ne fonctionne toujours que d’un seul côté, n’hésitez pas à réinitialiser votre casque Bluetooth Sennheiser aux paramètres d’usine. Après le processus de réinitialisation de votre produit, il faudra à nouveau l’appairer avec l’appareil de votre choix car toutes les informations jusqu’ici contenues sur votre casque sans fil seront effacées.

Laisser un commentaire