Pourquoi ma montre Samsung Galaxy Watch ne s’allume plus ?

Il se peut que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne s’allume plus et que vous ne puissiez alors plus vous servir de votre objet connecté. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 3 ou encore de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, les étapes à suivre afin de régler la problématique de démarrage de votre produit seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne s’allume plus ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Samsung galaxy watch ne s'allume plus

Votre objet connecté est-il suffisamment chargé?

Une montre connectée pas suffisamment chargée ne sera plus en capacité de s’allumer. Ainsi, nous vous conseillons de mettre votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sous tension avant de vous inquiéter. Patientez quelques instantsavant de tenter de mettre en marche votre montre connectée Samsung Galaxy Watch, tout en laissant votre appareil sous tension.

Le chargeur peut être à l’origine du dysfonctionnement

Même si vous mettez votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sous tension, il n’est pas garantit qu’elle charge. En effet, si le chargeur est défectueux ou tout simplement inadapté, votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch ne sera pas en mesure de charger. Voilà pourquoi, malgré le fait que vous ayez branché votre montre connectée Samsung Galaxy Watch, cette dernière ne se rallumera pas. Aux premiers signes de dysfonctionnement du chargeur de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch, il faudra racheter un nouveau chargeur homologué par la marque.

Le redémarrage forcé de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch

Si votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne s’allume plus, essayez de procéder à un redémarrage forcé de votre appareil. Cela n’aura aucun impact sur la performance de votre objet connecté et ne supprimera aucune donnée ou information, contrairement au processus de réinitialisation.

Forcez le redémarrage de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 4:

Pour forcer le redémarrage de montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, il faudra appuyer en même temps sur la touche d’alimentation de votre objet connecté ainsi que sur la touche Retour pendant au moins 7 secondes.

Forcez le redémarrage d’un modèle antérieur de montres connectées Samsung Galaxy Watch:

Si vous avez un modèle plus ancien de montre Samsung Galaxy Watch, il faudra effectuer le redémarrage forcé en maintenant la touche d’alimentation enfoncée pendant 7 secondes environ.

Procédez à la réinitialisation de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch si elle ne démarra toujours pas

Vous pourrez réinitialiser votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch aux paramètres d’usine dans le cas ou le problème de mise en route de votre objet connecté continue de sévir sur votre appareil. Si vous ne parvenez toujours pas à mettre votre montre connectée Samsung Galaxy Watch en route après la réinitialisation de votre produit, contactez l’assistance Samsung.

Laisser un commentaire