Mon enceinte UE Boom Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Dans le cas ou votre enceinte UE Boom Bluetooth ne charge plus, vous ne pourrez plus l’utiliser sur le long terme. Le problème de chargement de votre enceinte sans fil UE Boom peut être provoqué par différentes causes. Qu’il s’agisse de votre enceinte sans fil UE Boom 3 ou encore de votre enceinte Bluetooth Mega Boom, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de chargement de votre appareil seront identiques. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth UE Boom ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

enceinte UE Boom Bluetooth charge plus

Si votre enceinte UE Boom Bluetooth ne charge plus, vérifiez l’état de fonctionnalité du matériel de chargement de votre appareil

Avant toute chose, commencez par vérifier l’état du câble de chargement: est il trop usé? endommagé? Si tel est le cas, il faudra impérativement le faire remplacer par un câble homologué par la marque UE Boom. De plus, vérifiez l’état de fonctionnalité de l’adaptateur secteur: pour s’assurer qu’il fonctionne normalement, interchangez-le avec un autre câble afin de voir si le problème provient de l’adaptateur ou non. Assurez-vous également que la prise murale fonctionne bien; si vous utilisez un câble de chargement relié à un autre appareil, comme un ordinateur par exemple, le chargement ne pourra avoir lieu que si cet appareil est allumé. En effet, lorsqu’il est en veille, votre appareil ne délivrera pas nécessairement de l’énergie à votre enceinte sans fil UE Boom. Lorsqu’elle est branchée à un appareil tiers, il faudra s’attendre à ce que le chargement de votre enceinte sans fil UE Boom soit plus lent.

Lorsque vous remplacez votre matériel de charge, utilisez toujours du matériel de la marque UE Boom. En effet, du matériel de chargement non homologué pourra provoquer le fait que votre enceinte sans fil UE Boom ne charge plus, car le voltage peut être différent. Si vous constatez une déformation du port de charge de votre enceinte sans fil UE Boom 3 ou encore de votre enceinte Bluetooth Mega Boom, rendez-vous dans un centre de réparation agréé UE Boom afin de faire réparer le port de charge de votre appareil.

Problème de chargement de votre enceinte portative UE Boom: le port de charge de votre appareil est-il endommagé?

Il faudra également vérifier l’état de fonctionnement et de propreté du port de chargement de votre enceinte sans fil UE Boom. S’il est déformé ou enfoncé par exemple, la connexion avec le câble de chargement ne pourra pas se faire, et votre enceinte portative UE Boom sera dans l’incapacité de charger. Pour finir, vérifiez qu’aucun débris ne se trouve à l’intérieur du port de charge de votre enceinte portative: la saleté peut obstruer les points de charge et rendre la phase de chargement impossible suite à un défaut de connexion, bien que vous ayez mis votre appareil sous tension.

Si malgré ces vérifications, votre enceinte UE Boom Bluetooth ne charge toujours pas, réinitialisez-la aux paramètres d’usine

Si le matériel de charge de votre enceinte sans fil UE Boom vous semble fonctionnel et que le port de charge semble dégagé et intact, l’option qu’il vous reste pour régler le problème de chargement de votre appareil est de réinitialiser votre enceinte sans fil UE Boom aux réglages par défaut. Il se peut en effet que ce dysfonctionnement provienne d’un bug du système qui ne fait pas apparaitre correctement le niveau de charge de votre enceinte sans fil UE Boom. Si malgré le processus de réinitialisation, votre enceinte Bluetooth UE Boom ne charge toujours pas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque.

1 réflexion au sujet de « Mon enceinte UE Boom Bluetooth ne charge plus, que faire ? »

  1. Mi ue mega boom no carga enciende el bombillo de carga pero destella lentamente no como al principio y no se q le pasa si pueden ayudarme con alguna informacion por favor contáctenme

    Répondre

Laisser un commentaire