Grésillement dans mon casque Apple Airpods max, que faire ?

Il se peut que vous entendiez un grésillement dans votre casque sans fil Apple Airpods max. L’écoute de vos morceaux de musique ainsi que vos appels téléphoniques ne seront alors pas fluides. En effet, les casques de la marque Apple sont conçus pour éliminer le bruit extérieur et vous faire bénéficier d’une qualité de son hors du commun. Il est donc nécessaire de faire cesser les grésillements de votre casque afin de pouvoir profiter des nombreuses qualités de votre casque audio. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil Apple Airpods max grésille ainsi que les étapes à suivre pour régler ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

Grésillement casque Apple Airpods max

Si vous entendez entendiez un grésillement dans votre casque sans fil Apple Airpods max, redémarrez votre appareil

Il est possible de régler certaines problématiques avec le simple redémarrage de votre appareil. Vous pouvez alors redémarrer votre casque sans fil Apple Airpods max en maintenant le bouton de contrôle du bruit ainsi que la Digital Crown enfoncés jusqu’à ce que le voyant lumineux clignote en orange.

grésillement casque sans fil Apple Airpods max

Une fois que vous avez redémarré votre casque sans fil Apple Airpods max, essayez de le positionner sur votre tête et vérifiez s’il fonctionne à présent normalement.

Votre casque a t-il subi un choc? Est-il entré en contact avec un liquide?

Si votre casque sans fil Apple Airpods max est tombé, il est possible que certains composants aient été endommagés et que l’un des écouteurs de votre casque Bluetooth (ou les deux) ne fonctionne plus normalement. De même, si votre casque sans fil Apple Airpods max a pris l’eau (ou qu’un autre type de liquide s’est introduit dans l’orifice de l’écouteur de votre casque sans fil Apple Airpods max), vous pourrez entendre des grésillements lorsque vous placez votre casque sur vos oreilles. Il est conseillé dans ce cas de cesser l’utilisation de votre casque sans fil Apple Airpods max et de vous rendre dans un centre de réparation agréé Apple afin de faire diagnostiquer votre appareil.

Rapprochez votre casque sans fil Apple Airpods max de l’appareil avec lequel vous l’avez appairé et évitez les interférences

Si vous tenez votre casque sans fil Apple Airpods max trop loin de l’appareil avec lequel vous l’avez jumelé, la connexion Bluetooth sera mauvaise et vous pourrez entendre des sortes de grésillements dans vos oreilles. Pour fonctionner de manière optimale, il ne faut pas que vous teniez votre casque sans fil Apple Airpods max et l’appareil avec lequel il est appairé à plus de dix mètres. De plus, évitez de vous trouvez proche d’objets pouvant générer des interférences tels que les routeurs Wi-Fi ou encore les fours micro-ondes par exemple. Les matériaux de certains bâtiments peuvent également provoquer des interférences et donc être à l’origine du problème de grésillement de votre casque sans fil Apple Airpods max.

Si le problème de bruits parasites persiste, réinitialisez votre casque Bluetooth Apple Airpods max aux paramètres d’usine

Réinitialiser votre casque sans fil Apple Airpods max aux paramètres d’usine vous permettra dans de nombreux cas de régler des dysfonctionnements simples liés à de mauvais réglages. Une fois que vous aurez réinitialisé votre casque sans fil Apple Airpods max, il faudra à nouveau le jumeler avec l’appareil avec lequel vous souhaitez l’utiliser.

Laisser un commentaire