Grésillement dans mon enceinte JBL, que faire ?

Il est possible que vous entendiez une sorte de grésillement qui émane directement de votre enceinte sans fil JBL. Si tel est le cas, l’écoute de vos morceaux de musique ou encore de vos films s’avérera être bien moins agréable qu’à l’origine. Qu’il s’agisse de l’enceinte portable JBL Go, de l’enceinte Bluetooth JBL Tuner 2 ou XL, de l’enceinte sans fil Link ou encore de l’enceinte portative JBL Flip, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de grésillement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes causes liées à ce grésillement dans votre enceinte Bluetooth JBL ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

Grésillement enceinte JBL

Bruits parasites de votre enceinte portative JBL: rapprochez vos appareils l’un de l’autre et évitez les interférences

Si vous tenez votre enceinte sans fil JBL trop loin de l’appareil avec lequel vous l’avez connectée (tablette, smartphone, iPhone, ordinateur…), la connexion Bluetooth ne pourra pas être totalement assurée, ce qui peut générer des grésillements au niveau du son de votre enceinte portative JBL. Veillez alors à tenir vos deux appareils à une distance de moins de dix mètres l’un de l’autre pour assurer une connexion optimale. De plus, les interférences peuvent également provoquer des grésillements au niveau de votre enceinte Bluetooth JBL. En effet, certains objets ou matériaux peuvent générer des interférences qui s’avéreront néfastes pour la connexion Bluetooth entre votre enceinte sans fil JBL et l’appareil avec lequel elle est appairée.

Redémarrez votre appareil et vérifiez si les grésillements sont toujours présents

Une fois que vous avez vérifié la connexion Bluetooth de votre enceinte sans fil JBL, vous pouvez tenter d’éteindre puis de rallumer votre appareil en utilisant le bouton d’alimentation de votre enceinte portative. Parfois, il peut s’agir d’un simple bug de système qui pourra être réglé avec le redémarrage de votre enceinte portative JBL.

Grésillement enceinte JBL

Si le problème de grésillement persiste, la cause peut provenir d’un élément externe.

Grésillements au niveau du son de votre enceinte sans fil JBL: votre appareil a t-il subi un choc ou une infiltration d’eau?

Si votre enceinte sans fil JBL est tombée ou est entrée en contact avec un liquide, il se peut que le système son ait été endommagé de manière irréversible. Si tel est le cas, cessez d’utiliser votre appareil puis rendez-vous dans un centre de réparation afin de confier votre enceinte Bluetooth JBL à un professionnel qui sera en mesure de vous fournir un diagnostic précis.

Si le problème de grésillement de votre enceinte Bluetooth JBL persiste, procédez à la réinitialisation de votre produit

Si malgré le fait d’avoir rapproché votre enceinte portative JBL de l’appareil avec lequel vous l’utilisez et de vous être assuré que le problème ne venait pas d’un éventuel choc ou d’un contact avec un liquide, vous n’arrivez toujours pas à faire disparaitre ces grésillements de votre votre enceinte Bluetooth JBL , il faudra réinitialiser votre enceinte portative JBL aux paramètres d’usine. Si le processus de réinitialisation de votre enceinte sans fil JBL ne suffit pas à régler le problème de grésillement, il faudra vous rendre dans un magasin de réparation agréé JBL afin de faire diagnostiquer et réparer votre produit.

Laisser un commentaire