Mon casque JBL Bluetooth ne marche que d’un côté, que faire ?

Il est probable que votre casque Bluetooth JBL ne marche que d’un côté et que vous ne soyez par conséquent pas en mesure de profiter des capacités optimales de son de votre casque de la célèbre marque d’écouteurs et d’enceintes. Qu’il s’agisse de votre casque JBL Tour One, de votre casque sans fil JBL Live 660NC ou encore de votre casque sans fil JBL Tune 510BT, la technique afin de régler cette problématique sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil JBL ne marche que d’un côté ainsi que les étapes à suivre pour régler ce souci. Bonne lecture!

casque JBL bluetooth marche que d'un côté

Si votre casque Bluetooth JBL ne marche que d’un côté, essayez d’en un premier temps de le mettre hors tension puis de le rallumer

La première chose à faire si votre casque Bluetooth JBL ne marche que d’un seul côté et de le redémarrer. Pour cela, appuyez sur le bouton d’alimentation de votre casque sans fil JBL jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Rappuyez une nouvelle fois sur ce même bouton afin de rallumer votre casque Bluetooth JBL. Dans de nombreux cas, le fait d’éteindre et de rallumer votre appareil résout beaucoup de problèmes ou de bugs inopinés.

casque sans fil JBL fonctionne un seul côté

Il est probable que votre casque sans fil JBL ait été en contact avec un liquide s’il ne fonctionne pas des deux côtés

Si un côté de votre casque sans fil JBL a été en contact avec du liquide (eau, boisson, sueur, produits ménagers…), il est fort probable qu’il ne fonctionne plus très bien voire plus du tout. Dans certains cas, lorsque du liquide s’est introduit dans un côté de votre casque sans fil JBL, il se peut que vous entendiez des grésillements ou encore des bruits parasites. Dans ce cas, il faudra cesser immédiatement d’utiliser votre casque sans fil JBL afin de l’envelopper dans une serviette sèche, propre et non pelucheuse pour que le liquide restant puisse être absorbé au maximum. Patientez quelques jours puis essayez à nouveau d’utiliser votre casque sans fil JBL. Si votre casque Bluetooth JBL ne fonctionne toujours que d’un seul côté, il faudra le réinitialiser aux paramètres d’usine.

Si malgré ces manipulations votre casque sans fil JBL ne marche toujours que d’un seul côté, tentez de le réinitialiser

Si malgré le fait que vous ayez redémarré votre casque JBL Tour One, votre casque sans fil JBL Live 660NC ou encore votre casque sans fil JBL Tune 510BT et que vous avez absorbé l’excédent de liquide s’il y a eu un contact, votre casque refuse toujours de fonctionner des deux côtés, il faudra tenter de réinitialiser votre casque sans fil JBL aux paramètres d’usine. Si le processus de réinitialisation n’a rien changé au problème, il faudra vous rendre avec votre casque sans fil JBL dans un centre de réparation agréé JBL muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire