Mon casque Bose Bluetooth ne marche pas, que faire ?

Il est possible que votre casque sans fil Bose ne marche plus, sans que vous ne parveniez à en définir les raisons. Dans ce cas, impossible d’utiliser votre casque Bluetooth afin de passer vos appels téléphoniques en mains-libres, d’écouter vos différentes musiques ou encore vos podcasts. Qu’il s’agisse de votre casque Bose Quietcomfort, de votre casque sans fil Bose Noise Cancelling Headphones 700 ou encore de votre casque sans fil Bose Noise Cancelling Headphones 700 UC, la technique afin de régler ce problème sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil Bose ne marche plus ainsi que les étapes à suivre pour régler cette problématique. Bonne lecture!

casque Bose Bluetooth marche pas

Assurez-vous que votre casque sans fil Bose soit suffisamment chargé

Tout d’abord, vérifier le niveau de la batterie de votre casque Bluetooth Bose. En effet, s’il n’est pas suffisamment chargé, il sera dans l’incapacité de se rallumer et de fonctionner. Si vous avez chargé votre casque mais que ce dernier ne marche toujours pas, il est possible que le matériel de charge ne soit pas fonctionnel. Commencez par vérifier que la prise murale à laquelle vous avez branché votre casque Bose est bien en état de marche puis vérifiez que le câble USB est en bon état. Si ce n’est pas le cas, il faudra le remplacer en rachetant un câble USB homologué par la marque Bose.

Si votre casque Bose Bluetooth ne marche pas, tentez de le réinitialiser

La réinitialisation aux paramètres d’usine est un bon moyen pour régler de nombreuses problématiques liées à votre casque sans fil Bose. En effet, si le problème provient d’un bug ou d’un mauvais réglage suite à une mise à jour par exemple, le fait de réinitialiser votre casque Bluetooth Bose aux paramètres d’usine refera fonctionner votre casque sans fil du fait que vous le retrouverez comme lors du premier jour de son utilisation. Pour éviter de nombreux problèmes de fonctionnement, nous vous conseillons de mettre régulièrement à jour votre casque Bluetooth Bose. En effet, les mises à jour logicielles sont délivrées afin de réparer certains bugs du système ou encore d’améliorer les paramètres de sécurité de vos appareils.

La connexion Bluetooth de votre casque sans fil ne fonctionne pas

Si la connexion Bluetooth de votre casque sans fil Bose ne fonctionne pas, il est fort possible que votre casque soit appairé avec un autre appareil. Il faudra alors dissocier votre casque sans fil Bose de cet appareil en question afin de pouvoir être en mesure d’assurer une nouvelle connexion avec un autre appareil. De plus, il faudra tenir votre casque sans fil Bose à moins de dix mètres de l’appareil avec lequel vous souhaitez le connecter, de façon à ce qu’il reste dans le périmètre Bluetooth. Pour finir, évitez de tenter d’établir une connexion entre un appareil et votre casque Bose Quietcomfort, votre casque sans fil Bose Noise Cancelling Headphones 700 ou encore votre casque sans fil Bose Noise Cancelling Headphones 700 UC dans une pièce sujettes aux interférences.

3 réflexions au sujet de “Mon casque Bose Bluetooth ne marche pas, que faire ?”

Laisser un commentaire