Un seul écouteur Bose marche, que faire ?

Il est possible qu’un seul écouteur Bose ne marche. Dans ce cas, vous ne pourrez pas bénéficier des fonctionnalités optimales de vos écouteurs sans fil Bose et de la qualité de son proposée par la célèbre marque d’enceintes et d’écouteurs. De plus, vous éprouverez des difficultés à passer vos appels téléphoniques en mains-libres, écouter votre musique ou encore vos podcasts. Vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles un seul écouteur Bose ne marche ainsi que ce qu’il faut faire pour régler cette problématique. Bonne lecture!

Un seul écouteur Bose marche

Pourquoi votre écouteur Bose gauche ou droite ne marche plus ?

La cause peut être lié à une désynchronisation des écouteurs. Les deux doivent s’associer pour pouvoir marcher. Pour les resynchroniser vous avez deux options :

  • remettez dans le boîtier de charge les écouteurs Bose
  • appuyez de manière prolongée sur l’écouteur qui n’est pas connecté

Si un seul écouteur Bose ne marche, il est possible que l’orifice de l’écouteur qui pose problème soit obstrué

Les orifices de son des oreillettes de vos écouteurs sans fil sont sujet à de nombreuses saletés: gras, cérumen, débris… Si ce genre de saletés obstruent l’orifice de son de votre écouteur sans fil droit ou de votre écouteur sans fil gauche, il est normal que vous ne puissiez pas entendre le son qui en émane. Cela ne veut pas forcément dire que votre écouteur ne marche pas, mais tout simplement qu’un nettoyage est nécessaire. Pour ce faire, il faudra vous munir d’un chiffon propre, sec et non pelucheux ainsi que d’un coton-tige sec. Retirez les différentes débris qui se trouvent à l’intérieur de l’orifice de son de votre écouteur sans fil Bose puis essuyez votre écouteur à l’aide du chiffon. N’utilisez en aucun cas de produits ménagers ou de liquide pour procéder à la phase de nettoyage de vos écouteurs sans fil Bose.

La présence d’un liquide peut altérer le fonctionnement de votre écouteur gauche ou droit

Lorsqu’un seul de vos deux écouteurs sans fil Bose ne fonctionne pas ou a une qualité de son médiocre, il est fortement possible que cet écouteur en question ait été en contact avec un liquide (boisson, sueur, eau…). Dans ce cas, il est normal que l’écouteur ne fonctionne plus ou que le son soit totalement étouffé.

Ainsi, si un liquide est présent au sein de l’orifice de l’écouteur sans fil qui pose problème, vous devrez saisir cet écouteur en plaçant l’oreillette vers le sol et le secouer légèrement jusqu’à ce que le liquide puisse s’évacuer. Il est ensuite conseillé de placer l’écouteur dans un chiffon propre, sec et non pelucheux afin d’absorber les dernières gouttes. Il est malheureusement possible que le liquide présent ait provoqué des dégâts irréversibles et que l’écouteur sans fil soit trop endommagé pour pouvoir fonctionner à nouveau.

Ecouteur Bose dysfonctionnel

Parfois les connexions électriques à l’intérieur se déconnectent, ce qui entraîne une absence de son ou de musique dans votre écouteur. Si c’est le cas, vous devrez faire marcher la garantie de vos écouteurs Bose en faisant appel au service après-vente. Si vous avez la main bricoleuse, alors vous pourriez resouder les fils.

Réinitialisez vos écouteurs sans fil Bose aux paramètres d’usine si un seul écouteur ne fonctionne

Le fait de réinitialiser vos écouteurs sans fil Bose aux paramètres d’usine pourra régler les différentes problématiques liées à de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.

Si malgré la réinitialisation de vos écouteurs sans fil Bose, un seul de vos écouteurs ne fonctionne, il faudra amener vos deux écouteurs sans fil ainsi que le boitier de chargement dans un centre de réparation agréé Bose muni de la garantie de vos écouteurs.

Laisser un commentaire