Son faible sur mes écouteurs Jabra Elite 5, que faire ?

Si le son vous parait trop faible sur vos écouteurs sans fil Jabra Elite 5, vous pourrez facilement en trouver l’origine. Un volume trop bas ne vous permettra pas de profiter de manière optimale des fonctionnalités de vos écouteurs : vous n’entendrez pas votre interlocuteur lorsque vous passerez des appels dans des lieux publics par exemple, de même qu’il ne sera pas agréable d’écouter de la musique ou des podcasts avec un niveau sonore à peine audible. Vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles le son est trop faible sur vos écouteurs Jabra Elite 5 ainsi que les étapes à suivre pour trouver une solution à cette problématique. Bonne lecture!

Son faible sur mes écouteurs Jabra Elite 5

Essayer une autre application pour tester le volume dans les écouteurs

Essayez de mettre un autre média comme par exemple une musique ou une vidéo sur votre téléphone, tablette ou PC, afin de vérifier que le son est bien bas.

Essayez de passer par une autre application pour effectuer le test

Redémarrez vos écouteurs Jabra Elite 5

Remettez les écouteurs dans leur boîtier et ressortez-les. Démarrez une vidéo ou une musique afin de vérifier si le problème persiste.

Les raisons pour lesquelles le son est trop faible sur vos écouteurs Jabra Elite 5

Il est fort possible que vous n’ayez tout simplement pas réglé correctement le volume de vos écouteurs sans fil Jabra Elite 5, tout comme il est possible que le volume de l’appareil avec lequel vous avez appairé vos écouteurs ou encore de l’application que vous utilisez soit réglé au minimum.

Si du liquide se trouve à l’intérieur de l’orifice de son de l’un de vos écouteurs sans fil Jabra Elite 5, il pourra empêcher le son de sortir correctement. De plus, si de la saleté ou de la poussière se trouve dans l’orifice de vos écouteurs sans fil, cela pourra l’obstruer et totalement étouffer le son qui en émane.

Comment régler le problème de volume trop bas sur vos écouteurs sans fil ?

Si vous constatez que vos écouteurs écouteurs sans fil Jabra Elite 5 ont un volume trop faible, vous pouvez commencer par tenter d’augmenter le volume en appuyant sur le bouton droit se trouvant sur la partie externe de votre écouteur. Pour augmenter le volume de vos écouteurs Jabra Elite 5, il faudra appuyer sur bouton de votre écouteur sans fil droit autant de fois que vous souhaitez augmenter le volume.

Ensuite, vérifiez que vos écouteurs écouteurs sans fil Jabra Elite 5 ne contiennent pas d’eau (transpiration, eau, boissons diverses…). Si vous percevez ou entendez du liquide, saisissez l’écouteur contenant de l’eau par la queue est secouez-le vers le bas jusqu’à ce que le liquide s’échappe par l’orifice du son. Séchez ensuite votre écouteur à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Finissez par vous assurer que les orifices de vos écouteurs écouteurs sans fil Jabra Elite 5 soient bien dégagés: si de la poussière et de la saleté s’y trouvent et obstruent l’orifice, munissez-vous d’un coton-tige et retirez les délicatement, sans trop forcer.

Réinitialiser si le problème persiste sur vos écouteurs

Si la problématique de volume trop faible persiste malgré toutes ces manipulations, vous pouvez tenter de réinitialiser vos écouteurs Jabra Elite 5 aux paramètres d’usine.

Laisser un commentaire