Son faible dans un des écouteurs Bose Sleepbuds II, que faire ?

Il se peut que l’un de vos deux écouteurs sans fil Bose Sleepbuds II ait un son faible alors que l’autre continue de fonctionner normalement. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un dysfonctionnement du volume de votre écouteur sans fil droit ou de votre écouteur sans fil gauche. Découvrirez dans cet article pourquoi l’un de vos deux écouteurs sans fil Bose a un son faible ainsi que ce qu’il faut faire pour régler ce problème. Bonne lecture!

Son faible dans un des écouteurs Bose Sleepbuds II

Son faible dans un des écouteurs Bose Sleepbuds II : est ce que l’orifice de l’oreillette est obstruée?

En effet, si l’orifice de l’un de vos écouteurs sans fil Bose est bouché par de la saleté (cérumen, poussière, débris…), le son sera étouffé et vous l’entendrez alors moins bien que dans l’autre écouteur. Dans ce cas, il vous suffira de nettoyer l’orifice de l’écouteur sans fil Bose qui est obstrué, en passant un coup de chiffon propre, sec et non pelucheux dessus et en retirant les saletés à l’aide d’un coton-tige sec. Veillez à ne jamais utiliser de produits ménagers ou encore de l’eau pour nettoyer vos écouteurs sans fil Bose. En effet, l’intrusion d’un liquide dans les orifices pourrait endommager sérieusement vos écouteurs sans fil Bose.

La présence de liquide peut altérer le volume de l’un de vos deux écouteurs Bose Sleepbuds II sans fil

Si le volume est moins puissant dans l’un de vos écouteurs sans fil Bose Sleepbuds II , il se peut que l’écouteur qui pose problème ait été en contact avec de l’eau ou avec un autre liquide. La présence du liquide en question pourra altérer le bon fonctionnement de votre écouteur sans fil et ainsi provoquer le fait que le son soit mauvais et très faible. Si vous vous rendez compte qu’un liquide se trouve à l’intérieur de l’un de vos écouteurs sans fil Bose, placez cet écouteur à l’intérieur d’un chiffon sec, propre et non pelucheux afin de tenter d’en absorber le liquide. Si une quantité importante de liquide s’y trouve, placez l’oreillette de l’écouteur vers le bas puis secouez légèrement votre écouteur sans fil afin d’en extraire le liquide. Si malgré ces manipulations, la qualité de son de l’écouteur sans fil Bose qui pose problème ne s’améliore pas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé Bose.

La réinitialisation peut régler le problème de volume de votre écouteur sans fil Bose Sleepbuds II droit ou gauche

Parfois, il est possible que le fait que l’un de vos deux écouteurs sans fil Bose Sleepbuds II ait un son faible soit provoqué par de mauvais réglages. Dans ce cas, il peut être intéressant de tenter de réinitialiser vos écouteurs sans fil Bose aux paramètres d’usine afin d’effacer les anciens réglages jusqu’alors enregistrés sur vos appareils. Dans de nombreux cas, cette simple manipulation règle de nombreux dysfonctionnements.

Laisser un commentaire