Problème de connexion Bluetooth sur la barre de son Sony, que faire ?

Il est possible que vous rencontriez un problème de connexion Bluetooth sur votre barre de son Sony et que vous ne puissiez alors plus utiliser votre produit. En effet, il faudra que votre barre de son Sony soit systématiquement associée à un appareil pour pouvoir fonctionner. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vous rencontrez un problème de connexion Bluetooth sur votre barre de son Sony ainsi que les étapes à suivre afin d’activer l’option Bluetooth sur votre matériel audio. Bonne lecture!

Problème connexion Bluetooth barre son Sony

Comment appairer votre barre de son Sony en Bluetooth?

Pour connecter votre barre de son Sony à un appareil en utilisant la connectivité Bluetooth, il faudra suivre les étapes ci-dessous:

  • Mettez votre barre de son Sony en marche
  • Maintenez la touche Bluetooth qui se situe au dessus de votre barre de son Sony enfoncée
  • Appuyez sur la touche TV ou la touche INPUT de la télécommande de votre barre de son Sony (maintenez les deux touches enfoncées pendant 5 seconde)
  • Une fois que l’indication BT apparait sur votre barre de son Sony et que le voyant lumineux de l’affichage de la façade se met à clignoter de manière vive, cela veut dire que votre périphérique Sony est bien défini en mode appairage
activer bluetooth barre de son Sony

La distance Bluetooth entre vos appareils

N’oubliez pas que pour que la connexion Bluetooth entre votre barre son Sony et un autre appareil puisse s’établir correctement, il faudra que vos deux appareils se tiennent dans un rayon de moins de dix mètres l’un de l’autre. Au delà de cette distance, votre barre de son Sony rencontrera en effet des problèmes de connexion.

Problème de connexion Bluetooth sur la barre de son Sony: votre périphérique est certainement déjà connecté à un autre appareil

Il est fort possible que vous ne parveniez pas à connecter votre barre de son Sony à un nouvel appareil car votre périphérique audio est déjà associé à un appareil tiers en Bluetooth. Si tel est le cas, il vous suffira de déconnecter votre barre de son Sony de l’appareil en question en vous rendant directement dans les paramètres Bluetooth. Une fois votre barre de son Sony dissociée de l’appareil, essayez à nouveau de procéder à l’appairage voulu.

Impossible de connecter votre barre de son Sony: assurez-vous d’avoir activé la fonctionnalité Bluetooth

Il est possible que vous ne parveniez pas à faire fonctionner votre barre de son Sony avec votre TV, d’autant plus si vous tentez d’utiliser la connectivité Bluetooth, que ce soit avec votre téléviseur ou bien avec d’autres appareils. Il est tout à fait possible que vous n’ayez tout simplement pas activé l’option Bluetooth de votre barre de son Sony. Pour ce faire, il vous suffira de maintenir le bouton Marche / Arrêt de votre barre de son Sony, le bouton de réduction du volume ainsi que le bouton de sélection d’entrée enfoncés pendant plus d’une dizaine de secondes environ. Lorsque la fonction Bluetooth sera activée, vous constaterez que le voyant USB se mettra à clignoter deux fois. Lorsque l’option Bluetooth est désactivée, le voyant USB clignotera alors qu’une seule fois.

La réinitialisation de votre barre de son Sony en cas de problème de connexion Bluetooth

Il sera toujours possible de réinitialiser votre barre de son Sony aux paramètres d’usine en appuyant simultanément sur le bouton Marche / Arrêt de votre barre de son Sony, le bouton d’augmentation du volume ainsi que le bouton de sélection d’entrée pendant 5 secondes environ. L’ensemble des voyants de votre barre de son Sony se mettront alors à clignoter trois fois. Vous pourrez ensuite débrancher le câble de chargement de votre barre de son Sony puis le rebrancher avant de rallumer votre périphérique audio.

Laisser un commentaire