Problème de connexion Bluetooth sur la barre de son Samsung, que faire ?

Il est probable que vous deviez faire face à un problème de connexion Bluetooth avec votre barre de son Samsung et que vous ne soyez alors plus en capacité d’utiliser votre matériel audio. Il faudra évidemment que votre barre de son Samsung soit connectée à un appareil si vous souhaitez pouvoir bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités. C’est pourquoi vous allez voir dans ce tuto les diverses raisons pour lesquelles vous avez actuellement un problème de connexion Bluetooth au niveau de votre barre de son Samsung.

Problème connexion Bluetooth barre son Samsung

Impossible d’appairer votre barre de son Samsung avec un périphérique externe: les prérequis

Lorsque vous souhaitez associer votre barre de son Samsung avec un appareil externe, il faudra tout d’abord vous assurer que la fonctionnalité Bluetooth est bien activée et ce, sur vos deux appareils.

Comment associer votre barre de son Samsung avec un télé Samsung en Bluetooth?

Vous devrez suivre les étapes suivantes afin de connecter votre barre de son Samsung avec un télé Samsung en passant par la fonctionnalité Bluetooth:

  • Allumez votre barre de son Samsung
  • Démarrez votre TV Samsung
  • Appuyez sur le bouton droit de l’unité principale ou sur le bouton SOURCE de la télécommande afin de sélectionner le mode TV
problème connexion bluetooth barre de son Samsung
  • Autorisez la fonction SoundConnect
  • Sélectionnez puis confirmez la connexion entre votre barre de son Samsung et votre téléviseur via la télécommande

Comment associer votre barre de son Samsung avec un autre périphérique externe en Bluetooth?

Voici comment établir un appairage entre votre barre de son Samsung et un périphérique externe en Bluetooth:

  • Allumez votre barre de son Samsung
  • Allumez votre appareil externe
  • Appuyez sur la touche MENU de la télécommande
  • Choisissez la fonction SON
  • Sélectionnez Liste des haut-parleurs
  • Choisissez Audio Bluetooth

La connexion Bluetooth saute entre vos appareils: un autre appareil est déjà connecté

Il suffit qu’un appareil se trouvant à proximité se soit connecté en Bluetooth à votre périphérique externe ou encore à votre barre de son Samsung pour que la connexion Bluetooth échoue entre vos appareils. Il faudra dans ce cas oublier la connexion existante entre les autres appareils afin d’établir une nouvelle connexion stable entre votre barre de son Samsung et votre périphérique externe. Si vous ne dissociez pas les autres appareils, la connexion Bluetooth pourra sauter à tout moment.

La connexion échoue entre votre appareil et votre barre de son Samsung: le périmètre Bluetooth et les ondes

Lorsque vous tenez vos appareils trop loin l’un de l’autre, la connexion Bluetooth ne pourra pas aboutir. Il faudra alors tenir votre barre de son Samsung ainsi que le périphérique externe avec lequel vous tentez d’établir la connexion à une distance de dix mètres maximum. Les objets produisant des interférences, comme les micro-ondes ou les routeurs électriques par exemple, pourront empêcher la connexion Bluetooth de fonctionner de manière optimale.

Si le Bluetooth ne fonctionne toujours pas, essayez de passer par une connexion par câbles

Il sera toujours possible de connecter votre barre de son Samsung à un périphérique externe en utilisant une connexion filaire. Vous pourrez alors utiliser un câble HDMI (ARC) en sélectionnant la source de votre appareil sur source HDMI, utiliser un câble optique en sélectionnant la source audio optique ou encore utiliser un câble audio stéréo en sélectionnant la source AUX.

Problème de connexion Bluetooth sur la barre de son Samsung: réinitialisez votre appareil

Procéder à la réinitialisation de votre barre de son Samsung lorsque vous rencontrez un problème de fonctionnement quelconque est une très bonne démarche. Cela vous permettra en effet de résoudre de nombreuses problématiques, comme le fait que vous ne parveniez pas à appairer votre barre de son Samsung avec un périphérique externe par exemple.

Laisser un commentaire