Problème de connexion Bluetooth sur la barre de son Philips, que faire ?

Si jamais vous avez un problème de connexion Bluetooth avec votre barre de son Philips, vous ne pourrez tout simplement pas utiliser votre appareil à moins de passer par une connexion filaire. Les barres de son Bluetooth doivent être connectées à un autre appareil pour pouvoir fonctionner via cette fonctionnalité. Vous n’aurez donc pas d’autre choix que de trouver l’origine d’un tel dysfonctionnement afin de faire à nouveau fonctionner la connexion Bluetooth de votre barre de son Philips. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi vous rencontrez un problème de connexion Bluetooth au niveau de votre barre de son Philips et les étapes à respecter afin d’utiliser correctement l’option Bluetooth suer votre appareil.

Problème connexion Bluetooth barre son Philips

Problème de connexion Bluetooth: les objets générant des ondes

Les interférences, les rayons infrarouges ou bien les ondes électroniques ne sont pas propices au bon fonctionnement Bluetooth de votre barre de son Philips. En effet, s’ils sont trop présents, ils pourront altérer le bon fonctionnement de la fonctionnalité Bluetooth de votre barre de son Philips ainsi que des appareils externes.

Impossible d’utiliser fonctionnalité Bluetooth: déconnectez et reconnectez le Bluetooth

Si vous ne parvenez pas à établir une connexion Bluetooth entre votre appareil Philips et un autre appareil externe, n’hésitez pas à désactiver la fonction Bluetooth de votre barre de son Philips puis à la reconnecter après quelques secondes. Il est également possible d’éteindre puis de rallumer votre barre de son Philips afin de voir si la problématique de connexion persiste.

Si un appareil est déjà connecté en Bluetooth à votre barre de son Philips, une nouvelle connexion ne marchera pas

Dans l’éventualité où votre barre son Philips est déjà appairée avec un autre appareil en utilisant fonctionnalité Bluetooth, vous ne serez pas en mesure d’établir une nouvelle connexion. Vous devrez alors dissocier votre barre de son Philips de l’appareil avec lequel elle est actuellement connectée afin de pouvoir prétendre à une nouvelle connexion Bluetooth avec un autre appareil externe.

Si jamais la connexion Bluetooth de votre barre son Philips est impossible, vérifiez la compatibilité de l’appareil

Il est possible que l’appareil avec lequel vous souhaitez jumeler votre barre de son Philips ne prenne pas en charge les profils compatibles requis pour votre appareil de la marque Philips. Si tel est le cas, votre barre de son Philips ne pourra pas se connecter à votre appareil via la fonctionnalité Bluetooth.

Votre barre de son Philips ne pourra pas se connecter s’il est trop loin de l’appareil externe

Le périmètre Bluetooth d’un appareil se limite à une distance de dix mètres. Ainsi, si votre barre de son Philips se trouve à plus de 10 mètres de l’appareil avec lequel vous tentez de le connecter via la connexion Bluetooth, la connexion échouera. Rapprochez alors vos appareils l’un de l’autre puis procédez à nouveau à la phase d’appairage de vos appareils.

La phase d’appairage de votre barre de son Philips

Dans un premier temps, il faudra bien vous assurer d’avoir activé la fonctionnalité Bluetooth sur votre barre de son Philips ainsi que sur l’appareil externe avec lequel vous tentez une phase d’association. Le cas échéant, la connexion Bluetooth ne pourra pas se faire. Voici les étapes à suivre afin de connecter votre barre de son Philips à un appareil externe:

  • Activez le Bluetooth sur l’appareil externe en vous rendant dans les paramètres Bluetooth de ce dernier
  • Activez la fonction Bluetooth sur votre barre de son Philips en appuyant sur la touche Bluetooth de la télécommande
problème fonction Bluetooth barre de son Philips
  • Relâchez la touche Bluetooth de la télécommande lorsque l’indication BT se met à clignoter sur votre appareil
  • Recherchez et choisissez le nom de votre barre de son Philips afin d’établir la connexion Bluetooth
  • Lorsque votre appareil émet un signal sonore, cela indique que vos appareils sont bien jumelés

Les câbles de connexion peuvent être une alternative au problème de Bluetooth

Si vous ne parvenez pas à utiliser la fonctionnalité Bluetooth malgré toutes vos tentatives de connexion, vous pourrez connecter votre barre de son Philips à un appareil externe en utilisant une connexion filaire. Vous pouvez par exemple utiliser un câble HDMI (ARC) en définissant la source de votre appareil sur source HDMI. Vous pourrez aussi passer par câble optique en vous branchant à une source audio optique ou encore utiliser un câble audio stéréo, à condition de sélectionner la source AUX. Vous pourrez ainsi connecter votre barre de son Philips à un appareil externe sans avoir recours à la fonctionnalité Bluetooth.

Réinitialisez votre appareil si vous ne parvenez pas à le connecter en Bluetooth

En dernier recours, vous pouvez tout à fait réinitialiser votre barre de son Philips si vous ne parvenez toujours pas à utiliser la fonctionnalité Bluetooth de votre appareil Philips. Dans le cas où le problème persiste, prenez contact avec un technicien professionnel ou bien contactez directement le service après vente Philips.

Laisser un commentaire