Problème de connexion Bluetooth sur la barre de son LG, que faire ?

Dans l’hypothèse où vous constatez un problème de connexion Bluetooth sur votre barre de son LG il faudra rapidement trouver la source de cette problématique. Et pour cause: vous devrez obligatoirement associer votre barre de son LG à un appareil tiers si vous souhaitez utiliser votre matériel audio. C’est pourquoi vous allez voir dans ce tutoriel pourquoi vous avez un problème de connexion Bluetooth au niveau de votre barre de son LG et ensuite les manipulations à faire afin d’activer l’option Bluetooth sur votre appareil.

Problème connexion Bluetooth barre son LG

Le Bluetooth ne marchera pas sur votre barre de son LG si un autre appareil est déjà associé

Le plus souvent, les problèmes de connexion Bluetooth de votre barre de son LG sont provoqués par une association Bluetooth déjà existante de votre appareil. En effet, lorsqu’un appareil est déjà appairé via la fonctionnalité Bluetooth à un autre appareil, il ne pourra pas se connecter à un nouvelle appareil. Il faudra alors impérativement déconnecter le premier produit afin de pouvoir connecter votre barre de son LG en Bluetooth à un nouvel appareil.

Si la connexion Bluetooth saute en permanence sur votre barre de son LG, utilisez la fonctionnalité BT LOCK

Si la connexion Bluetooth saute sur votre barre de son LG, il est fort possible que cela soit du à la connexion d’autres appareils non désirés. En cas de déconnexions incessantes du Bluetooth sur votre barre de son LG, vous pourrez tout à fait utiliser le verrouillage de la connexion Bluetooth BT LOCK. Ce verrouillage vous donnera l’opportunité de bloquer le Bluetooth une fois la connexion faite entre vos appareils. Ainsi, le verrouillage de la connexion Bluetooth BT LOCK empêchera d’autres appareils que vous ne souhaitez pas associer à votre barre de son LG de se connecter en Bluetooth.

Voici les étapes à suivre afin d’activer la fonction BT LOCK sur votre barre de son LG:

  • Maintenez le bouton AUTO POWER de la télécommande de votre appareil enfoncé pendant deux secondes environ en fonction BT (Bluetooth)
BT BLOCK bluetooth barre de son LG
  • Appuyez à nouveau sur le bouton AUTO POWER de votre barre de son LG pendant que OFF-BT BLOCK défile

Vous pouvez désormais limiter la connexion Bluetooth sur votre barre de son LG.

La fonctionnalité Bluetooth ne fonctionne pas avec votre barre de son LG: les paramètres de connexion

Le Bluetooth est une technologie de communication sans fil conçue pour les connexions à courte durée uniquement. Ainsi, il est normal qu’elle ne soit pas aussi stable qu’une connexion filaire, car elle pourra être perturbée par plusieurs facteurs de votre environnement.

Impossible de connecter votre barre de son LG : le périmètre Bluetooth

La connexion Bluetooth ne peut s’établir que dans un périmètre de dix mètres maximum. Au delà de cette distance, il vous sera impossible de connecter votre barre de son LG en utilisant la fonctionnalité Bluetooth.

La connexion Bluetooth de votre barre de son LG peut être perturbée par des ondes électroniques

Certains objets du quotidien peuvent émettre des ondes pouvant provoquer des interférences qui altéreront la connexion Bluetooth. Assurez-vous alors de ne pas tenter d’établir une connexion Bluetooth au niveau de votre barre de son LG à proximité d’ondes électroniques.

Certains obstacles peuvent altérer la connexion Bluetooth

Qu’il s’agisse d’obstacles humains ou matériels, certains éléments peuvent en effet empêcher votre barre de son LG d’établir une connexion Bluetooth stable. Il faudra alors vous assurer de ne pas disposer d’obstacles humains ou matériels entre vos appareils. Par exemple, des murs trop épais peuvent perturber une connexion Bluetooth.

Les étapes à suivre afin d’établir une connexion Bluetooth sur votre barre de son LG

Voici les étapes à suivre afin d’activer la fonction Bleutooth sur votre barre de son LG:

  • Vérifiez que la fonction Bluetooth de vos appareils soit correctement activée (le cas échéant, rendez-vous dans les paramètres Bluetooth des appareils concernés)
  • Allumez votre barre de son LG
  • Choisissez la fonction Bluetooth en utilisant la touche F de la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil ou appuyez directement sur la touche F de votre produit jusqu’à ce que la fonctionnalité Bluetooth soit sélectionnée
activer fonction Bluetooth barre de son LG
  • Vous verrez s’afficher l’indication BT puis BT READY sur la fenêtre d’affichage

Vous pouvez maintenant commencer à procéder au jumelage de vos différents appareils en sélectionnant l’appareil désiré depuis la liste des périphériques disponibles en Bluetooth.

Procédez à la réinitialisation de votre produit en cas de problème de connexion Bluetooth de la barre de son LG

Il faudra réinitialiser votre barre de son LG si le problème de connexion Bluetooth persiste sur votre appareil et ce, malgré toutes les techniques qui ont été enoncées dans cet article. Il est également possible que votre barre de son LG ait également besoin d’une réparation. Si tel est le cas, il faudra vous rapprocher du SAV de la marque LG.

Laisser un commentaire