Problème de connexion Bluetooth sur la barre de son Bose, que faire ?

Il n’est pas impossible que vous ayez un problème de connexion Bluetooth au niveau de votre barre de son Bose. Dans ce cas, vous ne pourrez pas connecter votre barre de son Bose à l’appareil de votre choix pour profiter de la grande qualité de son que propose votre produit Bose car pour être en mesure de marcher, votre barre de son Bose devra être appairée avec un appareil en Bluetooth. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vous rencontrez un problème de connexion Bluetooth sur votre barre de son Bose.

Problème connexion Bluetooth barre son Bose

Connexion Bluetooth impossible si votre est déjà connecté à un autre appareil

Si votre barre de son Bose a été précédemment connectée à un autre appareil, il se peut qu’elle s’y reconnecte automatiquement lors de l’activation de la fonctionnalité Bluetooth. Ainsi, vous ne parviendrez pas à connecter votre barre de son Bose à un nouvel appareil à moins d’oublier l’appareil précédent. Vous pouvez alors effacer la mémoire de votre barre de son Bose des appareils Bluetooth précédemment connectées ou bien retirez simplement votre barre de son Bose de la mémoire du périphérique Bluetooth en question.

Le Bluetooth de l’appareil couplé se déconnecte de votre barre de son Bose

Comme dit précédemment, votre barre de son Bose garde en mémoire les appareils avec lesquels elle a déjà été connectée. Ainsi, il se peut que la connexion Bluetooth soit interrompue soudainement car votre barre de son Bose s’est connectée à un autre appareil (ou bien le même problème du côté de l’appareil couplé). Il faudra dans se cas déconnecter manuellement les appareils afin que la connexion Bluetooth soit perenne.

Problème de connexion Bluetooth sur la barre de son Bose: redémarrez votre produit

Le fait d’éteindre puis de rallumer votre barre de son Bose pourra parfois aider votre appareil à mieux fonctionner. Essayez donc de redémarrer votre barre de son Bose puis tentez une nouvelle connexion Bluetooth avec l’appareil de votre choix.

La barre de son Bose ne se connecte pas au Bluetooth: comment associer un appareil

Tout d’abord, pour associer un appareil à votre barre de son Bose, il faudra que le Bluetooth soit bien activé dans le menu de l’appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion. Il faudra ensuite appuyer sur le bouton Bluetooth de la télécommande. La barre de lumière qui se trouve à l’avant de votre barre de son Bose indique l’état de la fonctionnalité Bluetooth.

bouton Bluetooth télécommande barre de son Bose

Si la barre lumineuse clignote en bleu

Si la barre lumineuse clignote en bleu, cela veut dire que votre barre de son Bose est prête à être appairée à un nouvel appareil. Ce voyant lumineux indique en effet que votre barre de son Bose est en mode détectable. Cela permettra alors aux périphériques Bluetooth de détecter votre barre de son Bose et de pouvoir ainsi s’y connecter. Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre barre de son Bose dans le menu Bluetooth de l’appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion.

Problème de connexion Bluetooth de votre barre de son Bose: la barre lumineuse clignote en blanc

Lorsque votre barre de son Bose clignote en blanc, cela indique que votre produit Bose est prêt à s’appairer avec un appareil déjà mémorisé. Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à sélectionner un appareil Bluetooth que vous avez précédemment connecté à votre barre de son Bose depuis l’application Bose Music.

Si la barre lumineuse s’allume brièvement en blanc avant de disparaitre

Lorsque la barre lumineuse s’allume brièvement en blanc puis disparait, cela veut dire que votre barre de son Bose est connectée à un appareil qui est déjà connecté. Votre appareil Bose mémorise en effet les derniers périphériques connectés.

L’association Bluetooth ne fonctionne pas sur la barre de son Bose: attention aux interférences et au périmètre

En temps normal, la plage de Bluetooth est d’à peu près 30 pi / 9 M. En revanche, il faut savoir que cette distance peut être réduite par des murs trop épais, la présence de périphériques sans fil se trouvant à proximité, des appareils pouvant générer des interférences… Il faudra donc être vigilent à l’environnement dans lequel vous tentez d’établir une connexion Bluetooth.

Le Bluetooth ne marche pas sur la barre de son Bose: réinitialisez votre appareil

Il faudra réinitialiser votre barre de son Bose dans le cas ou vous ne parvenez toujours pas à régler la problématique de connexion Bluetooth que vous rencontrez avec votre produit. Pour ce faire, il faudra mettre votre barre de son Bose hors tension et débrancher le cordon d’alimentation de la prise secteur. Vous pourrez rebrancher votre barre de son Bose après une trentaine de secondes. Si le processus de réinitialisation ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter le service après vente de la marque Bose pour une prise en charge complète de votre barre de son Bose.

Laisser un commentaire