Pourquoi mon téléphone ne détecte pas mon enceinte Tribit ?

Vous vous demandez certainement pourquoi votre téléphone ne détecte pas votre enceinte Bluetooth Tribit. Les problèmes de détection Bluetooth sont fréquents. Pour fonctionner avec votre iPhone ou votre smartphone, votre enceinte portative Tribit devra procéder à un appairage. Pour que cette phase d’appairage puisse avoir lieu, il faut impérativement que votre téléphone puisse détecter votre enceinte Bluetooth Tribit. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre téléphone ne détecte pas votre enceinte Bluetooth Tribit. Bonne lecture!

téléphone détecte pas enceinte Tribit

Si votre téléphone ne détecte pas votre enceinte Bluetooth Tribit, rapprochez vos deux appareils l’un de l’autre

Dans un premier temps, assurez-vous que le problème ne provienne pas de votre téléphone en essayant de détecter d’autres appareils en Bluetooth. Si votre téléphone est en capacité de détecter d’autres appareils en Bluetooth, mais pas votre enceinte portative, le problème vient en effet de votre enceinte sans fil Tribit. Il est possible que votre smartphone ou que votre iPhone ne soit pas en mesure de détecter votre enceinte sans fil Tribit suite à une distance trop importante entre vos deux appareils. La connexion Bluetooth, tout comme la phase de détection de votre appareil ne pourra s’effectuer que dans un rayon de dix mètres maximum. Au delà de cette distance, la connexion Bluetooth ou encore la phase de détection ne pourra pas avoir lieu. Rapprochez ainsi votre enceinte sans fil Tribit de votre smartphone ou encore de votre iPhone puis procédez à la phase de détection pour pouvoir appairer votre enceinte sans fil Tribit avec votre mobile.

Avez-vous activé l’option Bluetooth sur votre enceinte portative Tribit?

Assurez-vous d’avoir bien appuyé sur le bouton Bluetooth qui permet la détection de votre enceinte sans fil Tribit par les autres appareils. Lorsque l’option Bluetooth est bien activée sur votre enceinte sans fil Tribit, le voyant lumineux sera allumé, ce qui indique que votre enceinte Bluetooth Tribit est prête à être appairée avec l’appareil de votre choix. Il faudra bien évidemment penser à activer l’option Bluetooth sur l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter votre enceinte sans fil Tribit afin de pouvoir établir la connexion Bluetooth.

Réinitialisez votre enceinte sans fil Tribit si le problème de détection de votre smartphone ou de votre iPhone persiste

Si malgré toutes ces vérifications, le problème de détection entre votre téléphone et votre enceinte sans fil Tribit persiste, il faudra réinitialiser votre enceinte Bluetooth Tribit aux réglages par défaut. Une fois le processus de réinitialisation effectué, activez à nouveau l’option Bluetooth sur votre enceinte sans fil Tribit puis essayez de détecter votre enceinte portative depuis votre téléphone. Si le problème persiste, il faudra amener votre enceinte sans fil Tribit dans un centre de réparation agréé afin de confier votre appareil à un professionnel.

Laisser un commentaire