Pourquoi mon téléphone ne détecte pas mon enceinte Sonos ?

Il se peut que votre téléphone ne détecte pas votre enceinte Bluetooth Sonos. Les problèmes de détection Bluetooth arrivent à de nombreux utilisateurs. Cependant, cette situation ne reste pas moins problématique du fait que pour pouvoir fonctionner avec votre iPhone ou votre smartphone, votre enceinte portative Sonos devra pouvoir être détectée par votre téléphone afin de procéder à l’association de vos appareils. Qu’il s’agisse de votre enceinte portable Sonos Roam ou encore de votre enceinte portative Sonos Move, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de détection de votre appareil seront identiques. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre téléphone ne détecte pas votre enceinte Bluetooth Sonos. Bonne lecture!

téléphone détecte pas enceinte Sonos

Si votre téléphone ne détecte pas votre enceinte Bluetooth Sonos, il est possible que vous teniez vos appareils trop loin l’un de l’autre

Pour que votre smartphone ou votre iPhone soit en mesure de détecter votre enceinte sans fil Sonos, il faut que cette dernière se trouve dans son périmètre Bluetooth. Or, le périmètre Bluetooth de votre téléphone n’est pas infini: il se limite à dix mètres maximum, et il ne faut pas qu’il y ait d’obstacles (objets, humains, murs épais…) entre vos deux appareils. Si vous ne parvenez pas à établir la connexion entre votre enceinte sans fil Sonos et votre téléphone, rapprochez tout simplement vos appareils l’un de l’autre afin que votre téléphone soit en mesure de détecter votre enceinte portative. Il faudra ensuite laisser vos deux appareils à une distance raisonnable (moins de dix mètres) pour prétendre à une connexion Bluetooth optimale.

Détection de votre enceinte sans fil Sonos impossible: avez-vous bien activé l’option Bluetooth sur votre appareil?

Il se peut également que vous n’ayez pas correctement activé l’option Bluetooth sur votre enceinte sans fil Sonos. En effet, pour permettre à votre téléphone de détecter votre enceinte Bluetooth Sonos Move par exemple, il faudra impérativement basculer en mode Bluetooth. Pour ce faire, il vous suffira d’appuyer sur le bouton Bluetooth qui se situe à l’arrière de votre enceinte Bluetooth Sonos Move. vous devriez ensuite entendre un son et le voyant lumineux qui se trouve au dessus de l’enceinte s’allumera en bleu

appairer enceinte Bluetooth Sonos

Pour permettre à votre téléphone de détecter votre enceinte Bluetooth Sonos Roam, vous devrez maintenir le bouton d’alimentation qui se situe à l’arrière de votre enceinte sans fil Sonos Roam enfoncé pendant deux secondes puis le relâcher. Vous entendrez alors un son d’association et le voyant lumineux se mettra à clignoter en bleu.

téléphone détecte pas enceinte Sonos roam

Si le problème de détection persiste, procédez à la réinitialisation de votre enceinte portative Sonos

Réinitialiser votre enceinte Bluetooth Sonos aux paramètres d’usine vous permettra parfois de régler certains dysfonctionnements, bien qu’il ne faille pas abuser de cette fonction selon la marque. Si après le processus de réinitialisation, votre enceinte sans fil Sonos n’est toujours pas détectée par votre smartphone ou par votre iPhone, vous devrez vous rendre dans un magasin de réparation agréé par la marque Sonos, muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire