Pourquoi mon enceinte Google Nest Audio ne se met pas à jour ?

Si vous avez récemment acheté une enceinte Nest Audio de Google, vous vous demandez peut-être pourquoi elle ne se met pas à jour. Il se peut que vous voyiez un message sur votre enceinte indiquant « Échec de la mise à jour du logiciel » ou « Échec de la mise à jour« . Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un problème courant qui peut facilement être résolu. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi votre enceinte Google Nest Audio ne se met pas à jour et vous fournir quelques étapes de dépannage utiles pour remettre votre enceinte en état de marche. Nous couvrirons également certaines des causes potentielles de ce problème, afin que vous puissiez mieux comprendre pourquoi il se produit et prendre des mesures pour éviter qu’il ne se reproduise à l’avenir. Donc, si vous avez des difficultés à mettre à jour votre enceinte Google Nest Audio, lisez ce qui suit pour savoir ce que vous pouvez faire.

Comment mettre à jour votre enceinte Google Nest Audio ?

La mise à jour permet de mettre à jour les Firmware. Passez par l’application Google Home mettre à jour votre enceinte. Google Home téléchargeable sur Playstore et sur Appstore. La mise à jour prend 10 minutes en général. Une lumière blanche ira de gauche à droite pour signaler que la mise à jour est en cours.

Causes courantes de l’échec de la mise à jour de l’enceinte Nest Audio

Il existe quelques causes communes d’échec lors de la mise à jour de votre enceinte Google Nest Audio.

  • L’une des causes courantes est le problème de connectivité du réseau. Si votre réseau connaît des problèmes, tels qu’un signal faible ou une interruption, vous risquez de rencontrer des difficultés pour mettre à jour votre enceinte. Une autre cause potentielle est une mauvaise connexion WiFi. Si votre connexion WiFi est faible ou instable, les services vocaux de Google risquent de ne pas pouvoir se connecter à votre enceinte lorsque vous essayez de la mettre à jour.
  • Une autre cause fréquente d’échec de la mise à jour est une coupure de courant. Si l’alimentation est coupée pendant la mise à jour de votre enceinte Google Nest Audio, celle-ci échouera.
  • Les autres causes potentielles d’échec de la mise à jour sont les suivantes L’enceinte ne dispose plus d’espace de stockage. Si votre enceinte Google Nest Audio manque d’espace de stockage pendant la mise à jour, celle-ci échoue.

Étapes de dépannage en cas d’échec de la mise à jour du haut-parleur Nest Audio

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour votre haut-parleur Google Nest Audio, vous pouvez prendre quelques mesures pour résoudre le problème. Tout d’abord, assurez-vous que votre réseau est opérationnel. Si vous avez récemment rencontré des problèmes de réseau, attendez que le réseau soit stable avant de réessayer de mettre à jour votre enceinte. Ensuite, vérifiez que votre connexion WiFi est puissante. Si votre signal WiFi est faible, vous risquez de rencontrer des problèmes de mise à jour. Vous pouvez également essayer de vous connecter à votre enceinte Google Nest Audio à partir d’un autre appareil. Si le problème persiste sur tous les appareils, vous pouvez redémarrer votre enceinte Google Nest Audio.

Votre enceinte connectée Google Nest Audio affiche une lumière blanche qui clignote de gauche à droite

Si vous voyez apparaître une lumière blanche qui clignote de gauche à droite, la mise à jour est bien en train de s’installer.

2 lumières rouges sont apparues sur votre enceinte

La mise à jour a échoué, il faut débrancher votre enceinte et la rebrancher afin de la redémarrer.

Contactez Google pour obtenir de l’aide en cas d’échec de la mise à jour du haut-parleur Nest Audio.

Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème de mise à jour du haut-parleur Nest Audio de Google et que vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez contacter Google pour obtenir de l’aide. Pour ce faire :

  • rendez-vous sur le Forum d’aide Google
  • cliquez sur « Poster un nouveau sujet »
  • sélectionner « Produit« 
  • puis « Assistant Google« , et enfin « Haut-parleurs« 
  • Ensuite, choisissez « Votre problème n’est pas répertorié« ,
  • puis sélectionnez « La mise à jour du haut-parleur Nest Audio a échoué » dans le menu déroulant.

Veillez à décrire votre problème en détail, à fournir autant d’informations que possible sur votre haut-parleur Google Nest Audio et à inclure tous les codes d’erreur que vous avez pu recevoir. En suivant ces étapes, vous pourrez obtenir de l’aide de l’assistance Google et, si tout va bien, remettre votre haut-parleur Google Nest Audio en état de marche.

Réinitialiser votre enceinte

Si aucune des solutions n’a marché, essayez de réinitialiser votre enceinte Google Nest Audio. Découvrez la procédure dans un autre article.

Laisser un commentaire