Pourquoi ma montre Samsung Galaxy Watch se décharge vite ?

Il est possible que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch se décharge trop vite, sans que vous ne l’ayez trop utilisée. Il est alors possible que votre montre Bluetooth ait un problème. Cette problématique de tenue de charge peut être provoquée par différents éléments. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 3 ou encore de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, les étapes à suivre afin de régler la problématique de décharge rapide de votre produit seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne charge plus bien ou se décharge trop vite ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Samsung galaxy watch se décharge vite

Si votre montre connectée Samsung Galaxy Watch se décharge trop vite, vérifiez l’état de la batterie

Si la batterie de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne tient plus, il est fort probable que la batterie de votre objet connecté ne soit plus en état de fonctionner. Si la batterie de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch n’est plus fonctionnelle, vous aurez l’opportunité de la changer vous-même ou encore de vous rendre dans un centre de réparation Samsung afin qu’un professionnel procède au remplacement de la batterie de votre objet connecté.

Certaines applications peuvent augmenter la consommation de batterie de votre montre Bluetooth

le fait de laisser tourner les applications dont vous ne vous servez pas provoquera tout de même le fait que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch se décharge rapidement. Ainsi, nous vous encourageons à réduire l’utilisation de la batterie de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch e, fermant toute les applications inutiles en une seule fois. Pour ce faire, voici les étapes à suivre:

  • Faites glisser l’écran de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch vers le haut afin de faire apparaitre l’écran des apps
  • Appuyez ensuite sur Apps récentes
  • Faites glisser une fenêtre d’application récente du bas vers le haut ou bien choisissez l’icône Tout fermer en faisant glisser votre doigt vers la gauche de l’écran

Optimiser la tenue de charge de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch qui se décharge rapidement

Pour optimiser la tenue de charge de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple fermer les applications dont vous ne vous servez pas, ou ne plus autoriser les notifications dont vous n’avez pas besoin sur votre montre connectée Samsung Galaxy Watch. Vous pouvez également activer le mode économie d’énergie. Ce mode fera basculer l’écran d’accueil de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch en nuances de gris, désactivera le Wi-Fi sur votre appareil, réduira les performances du processeur et limitera les notifications, à l’exception des appels et des messages bien entendu.

Voici les étapes à suivre afin d’activer le mode économie d’énergie sur votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch:

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch pour que l’écran des applications s’affiche
  • Allez dans les Paramètres
problème tenue de charge montre connectée Samsung Galaxy Watch
  • Appuyez sur Batterie
  • Choisissez Économie d’énergie
  • Confirmez votre choix

Il est également possible d’activer le mode économie d’énergie sur votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch en passant par le panneau des notifications.

Pour finir, n’hésitez pas à éteindre l’écran de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch lorsque vous ne l’utilisez pas et à réduire la luminosité de l’écran. De plus, il sera également possible de désactiver la fonction Wi-Fi ainsi que la fonction Bluetooth depuis les paramètres de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch lorsque vous ne les utilisez pas.

Laisser un commentaire