Pourquoi ma montre Samsung Galaxy Watch ne se synchronise plus ?

Last Updated on juillet 18, 2022 by

Il est possible que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne se synchronise plus malgré le fait que vous respectiez les étapes de synchronisation approuvées par la célèbre marque d’électronique. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 3 ou encore de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, les étapes à suivre afin de régler la problématique de synchronisation de votre produit seront les mêmes à quelques détails près. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne ne se synchronise plus ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Samsung galaxy watch se synchronise plus

Pour se synchroniser, il faudra que votre Bluetooth montre Samsung Galaxy Watch soit connectée au Wi-Fi

Voici comment faire pour connecter votre montre connectée Samsung Galaxy Watch:

  • Appuyez sur le bouton d’accueil du cadran de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch qui se situe sur la partie supérieure droite de votre appareil (ou sur la partie inférieure droite pour les anciens modèles)
problème synchronisation montre connectée Samsung Galaxy Watch
  • Rendez-vous dans la partie Paramètres de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch
  • Appuyez ensuite sur Connexions
  • Appuyez sur Wi-Fi (le Wi-Fi devra être réglé sur Activé ou Toujours activé)
  • Faites glisser le curseur afin d’activer l’option Wi-Fi sur votre montre connectée Samsung Galaxy Watch
  • Choisissez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez connecter votre objet connecté dans le menu qui s’affiche à l’écran de votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch puis saisissez le mot de passe de connexion
  • Appuyez maintenant sur Connecter afin de valider la connexion
Lire plus  Ma montre Samsung Galaxy Watch ne reçoit pas de notifications, que faire ?

Problème de synchronisation: redémarrez votre montre connectée Samsung Galaxy Watch

Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation au niveau de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch, vous pourrez toujours tenter de l’éteindre puis de la rallumer pour voir si le souci persiste. Veillez dans un premier temps à fermer l’ensemble des applications en cours d’utilisation et procédez au redémarrage de votre appareil. Il sera possible de procéder au redémarrage forcé de votre appareil si vous ne parvenez pas à éteindre votre objet connecté de manière classique. Voici les étapes à suivre afin de faire un redémarrage forcé de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch:

Le redémarrage forcé de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 4:

Si vous disposez d’une montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, il faudra effectuer le redémarrage forcé en appuyant en même temps sur la touche d’alimentation de votre objet connecté ainsi que sur la touche Retour pendant au moins 7 secondes.

Le redémarrage forcé des modèles précédents de montres connectées Samsung Galaxy Watch:

Si vous disposez d’un modèle antérieur de montre Samsung Galaxy Watch, il faudra effectuer le redémarrage forcé en maintenant la touche d’alimentation enfoncée pendant 7 secondes environ.

Si votre montre Samsung Galaxy Watch ne se synchronise plus, réinitialisez-là aux réglages d’origine

Il sera tout à fait possible de réinitialiser votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch aux paramètres d’usine dans le cas ou le problème de synchronisation persiste sur votre appareil. Veillez à créer une sauvegarde des données et des informations que vous souhaitez conserver avant de procéder à la réinitialisation de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch.

Lire plus  Pourquoi ma montre Samsung Galaxy Watch se décharge vite ?
Pernelle Paillette

Laisser un commentaire