Pourquoi ma montre Fitbit Versa ne s’allume plus ?

Dans le cas où votre montre Bluetooth Fitbit Versa ne s’allume plus, vous ne pourrez alors plus profiter des nombreuses options de votre objet connecté telles que les applications santé, l’option podomètre, la réception de notifications d’appels, de mails, de messages… et de nombreuses autres fonctionnalités. Il faudra alors trouver très rapidement l’origine de ce dysfonctionnement afin de pouvoir à nouveau utiliser votre appareil connecté. Vous découvrirez ainsi dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre montre Bluetooth Fitbit Versa ne s’allume plus ainsi que ce qu’il faut faire pour régler cette problématique. Bonne lecture!

montre Fitbit versa ne s'allume plus

Si votre montre Bluetooth Fitbit Versa ne s’allume plus, assurez-vous qu’elle ne soit pas déchargée

Il est tout à fait envisageable que votre montre Bluetooth Fitbit Versa ne s’allume plus car votre appareil est totalement déchargé. Dans ce cas, il vous suffira de charger votre montre connectée Fitbit Versa en branchant le câble de charge qui vous a été fourni lors de l’achat de votre objet connecté à une source d’alimentation externe comme une prise murale par exemple.

Assurez-vous que le chargeur de votre objet connecté soit fonctionnel et que les ports de charge soient dégagés

Attention, mettre votre montre Bluetooth Fitbit Versa sous tension ne signifie pas forcément que votre objet connecté charge pour autant. Il est en effet possible que votre montre connectée Fitbit Versa ne recharge pas et donc ne soit pas en capacité de s’allumer suite à l’utilisation d’un chargeur défectueux ou inadapté. N’hésitez pas à faire le test en changeant de chargeur. Si vous devez racheter un nouveau chargeur, il faudra impérativement vous munir d’un chargeur agréé par la marque Fitbit. De plus, il faudra vous assurer que les points de charge soient bien propres et désencombrés. Si vous constatez que de la poussière (ou autre débris) se trouve dans le port de charge de votre montre Bluetooth Fitbit Versa, il faudra la retirer à l’aide d’un coton-tige afin que votre objet connecté soit en mesure de recharger correctement.

Suite à un choc, il se peut que votre montre Bluetooth Fitbit Versa ne démarre plus

Il est aussi possible que votre montre Bluetooth Fitbit Versa ne fonctionne plus suite à une chute ou un contact avec un liquide. Ces deux types d’incident peuvent en effet engendrer le fait que votre montre connectée Fitbit Versa ne s’allume plus suite à la détérioration de certains composants du système. Nous vous conseillons dans ce cas de vous rendre dans un centre de réparation Fitbit muni de la garantie de votre produit. N’essayez en aucun cas d’ouvrir seul votre appareil connecté, au risque que la garantie de votre produit devienne caduque.

Problème de mise en marche de votre montre Fitbit Versa: vérifiez l’état de la batterie de votre appareil

Lorsque votre montre Bluetooth Fitbit Versa refuse de s’allumer, il se peut également que sa batterie ne lui permette plus de procéder à la phase de mise en route. Malheureusement, si le problème de mise en marche de votre montre Bluetooth Fitbit Versa est lié à un défaut de batterie, vous devrez complètement remplacer votre appareil car les batteries ne sont pas détachables et donc, interchangeables.

Laisser un commentaire