Mon téléphone ne détecte pas mes écouteurs Huawei FreeBuds 4i, que faire ?

Il se peut que votre téléphone ne détecte pas vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i. Il est fréquent de rencontrer des problèmes de jumelage entre les différents appareils. Dans certains cas, la connexion Bluetooth sera impossible alors que dans d’autres, le nom de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i n’apparaitra même pas dans la liste des appareils disponibles. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre téléphone ne détecte pas vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i ainsi que les étapes à suivre pour bien connecter vos écouteurs à votre mobile. Bonne lecture!

Mon téléphone ne détecte pas mes écouteurs Huawei FreeBuds 4i

Pourquoi votre téléphone ne détecte pas des écouteurs Huawei FreeBuds 4i ?

Il se peut que vous n’ayez tout simplement pas régler vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i en mode appairage. Si tel est le cas, vos écouteurs sans fil seront alors introuvables et n’apparaitront pas dans la liste des appareils disponibles en connexion Bluetooth de votre smartphone. De même, si l’option Bluetooth n’est pas activée sur votre téléphone, le jumelage ne pourra pas avoir lieu non plus. Il est également probable que vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne soient pas suffisamment chargés et n’arrivent alors pas à se connecter automatiquement à votre téléphone. Si votre mobile dispose d’une version obsolète du système ou que vos deux appareils sont trop éloignés l’un de l’autre, vous ne pourrez pas connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds à votre téléphone.

Les étapes à suivre afin de connecter des écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 4i à un smartphone

Dans un premier temps, assurez-vous de bien avoir activé le Bluetooth sur votre mobile et que vos écouteurs Huawei FreeBuds soient bien réglés en mode appairage. Par exemple, pour activer l’option Bluetooth sur un téléphone Huawei, suivez les instructions suivantes:

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone
  • Appuyez sur l’icône Bluetooth
  • Déplacez le curseur vers la droite afin d’activer l’option Bluetooth sur votre smartphone
écouteurs Huawei FreeBuds connexion smartphone

(il est également possible de rester appuyé sur l’application Paramètres puis d’appuyer sur Bluetooth, ou bien de faire glisser votre doigt du haut vers le bas de votre écran afin d’appuyer sur l’icône Bluetooth).

Pour vos écouteurs Huawei FreeBuds, il faudra les régler en mode appairage. S’ils étaient connectés à un autre appareil que votre téléphone en amont, il faudra les déconnecter en les dissociant de l’appareil en question afin qu’ils puissent à présent fonctionner avec votre smartphone. Pour régler vos écouteurs Huawei FreeBuds en mode association (appairage), il faudra maintenir le bouton qui se trouve sur le boîtier de vos écouteurs sans fil pendant quelques secondes.

Vérifiez la mise à jour logicielle de votre téléphone si la connexion bluetooth est impossible

Assurez-vous de disposer de la dernière version du système de votre téléphone en téléchargeant la dernière mise à jour disponible. Rechargez également vos écouteurs Huawei FreeBuds en les plaçant dans l’étui de chargement automatique. Attendez qu’ils soient chargés à au moins 30% avant d’essayer de les détecter en Bluetooth avec votre portable.

Rapprochez maintenant vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i de votre téléphone puis allez dans la liste des appareils disponibles en connexion Bluetooth depuis votre téléphone: vos écouteurs Huawei FreeBuds devraient à présent y apparaitre. Vous n’avez plus qu’à associer vos écouteurs sans fil avec votre téléphone afin de pouvoir les utiliser. Si le problème persiste, essayez d’activer puis de désactiver le Bluetooth sur votre smartphone. Si malgré toutes ces étapes, votre téléphone n’arrive toujours pas à détecter vos écouteurs sans fil, vous pouvez réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i aux paramètres d’usine.

Laisser un commentaire