Mon enceinte UE Boom sans fil ne s’allume plus, que faire ?

Il est possible que votre enceinte UE Boom sans fil ne s’allume plus et que vous ne puissiez alors plus utiliser votre enceinte portative pour écouter vos morceaux de musique ou encore pour regarder vos films et séries préférées. Qu’il s’agisse de votre enceinte sans fil UE Boom 3 ou encore de votre enceinte Bluetooth Mega Boom, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de démarrage de votre appareil seront identiques. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles votre enceinte UE Boom sans fil ne s’allume plus ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

enceinte UE Boom sans fil s'allume plus

Comment allumer une enceinte Bluetooth UE Boom?

Pour mettre votre enceinte sans fil UE Boom en route, il faudra maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous entendiez un signal sonore qui vous indique que votre enceinte portative est bien en marche.

allumer enceinte Bluetooth UE Boom

Si votre enceinte UE Boom sans fil ne s’allume plus, mettez la sous tension

La première chose à faire si vous ne parvenez pas à mettre votre enceinte sans fil UE Boom en marche est de la brancher à une source d’alimentation. En effet, si votre enceinte Bluetooth UE Boom ne dispose pas de suffisamment de batterie, elle ne pourra pas procéder au processus de démarrage qui nécessite une quantité importante d’énergie pour démarrer le programme. Lorsque vous avez branché votre enceinte sans fil UE Boom à une source d’alimentation, patientez une vingtaine de minutes minimum avant d’essayer de rallumer votre appareil.

Problème de mise en marche de votre enceinte Bluetooth UE Boom: le matériel de chargement est peut-être non homologué ou endommagé

Si vous avez mis votre enceinte sans fil UE Boom sous tension mais que le chargement ne progresse pas, il se peut que ce soit à cause du matériel de chargement de votre appareil. Vérifiez alors que vous utilisiez bien le câble qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil UE Boom. Assurez-vous également que l’adaptateur secteur utilisé soit bien conforme et homologué par la marque, et que le voltage soit respecté. Si vous constatez que le chargeur de votre enceinte sans fil UE Boom est endommagé, faites le remplacer par un chargeur homologué par la marque UE Boom. Si vous avez branché votre enceinte sans fil UE Boom à une prise murale ou à un autre appareil, assurez-vous que ces derniers soient en mesure de délivrer l’énergie nécessaire à votre enceinte portative.

Si l’état du port de charge de votre enceinte portative UE Boom n’est pas fonctionnel, vous ne pourrez pas démarrer votre appareil

À force de brancher le câble au port de charge de votre enceinte sans fil UE Boom, il est possible que ce dernier ait fini par se déformer ou s’enfoncer. Dans ce cas, la phase de chargement de votre appareil ne pourra pas avoir lieu et il est normal que votre enceinte sans fil UE Boom ne s’allume plus. Observez alors l’état du port de charge afin de voir s’il n’est pas abîmé: pour le vérifier, essayez de connecter un autre câble au port de charge. Si le chargement ne marche toujours pas, le problème provient bien du port de charge de votre enceinte sans fil UE Boom. Vous devrez alors vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque UE Boom afin de faire réparer votre appareil. Il est également possible que le port de charge de votre enceinte sans fil UE Boom 3 ou encore de votre enceinte Bluetooth Mega Boom soit encombré par de la saleté: si tel est le cas, nettoyez le port de charge de votre enceinte portative à l’aide d’un coton-tige propre et sec. N’appuyez pas sur les parties métalliques du port de charge au risque de les abîmer et d’empirer la situation. Une fois le port de charge nettoyé, essayez à nouveau d’allumer votre enceinte sans fil UE Boom.

Votre enceinte Bluetooth UE Boom a t-elle subi un choc? Est-elle entrée en contact avec un liquide?

Il est également possible que votre enceinte sans fil UE Boom ne s’allume plus suite à une dégradation du système qui a pu être causé par la chute de votre appareil ou encore par l’introduction d’un liquide à l’intérieur de votre enceinte portative. Si tel est le cas, il faudra vous rendre dans un magasin de réparation agréé afin qu’un technicien prenne en charge votre appareil. N’oubliez pas de vous munir de la garantie de votre enceinte sans fil UE Boom si vous en disposez encore d’une.

Si votre enceinte sans fil UE Boom ne s’allume toujours pas, réinitialisez-la aux paramètres d’usine

Pour finir, si malgré toutes ces vérifications, vous ne parvenez toujours pas à allumer votre enceinte, vous pouvez tenter de réinitialiser votre enceinte sans fil UE Boom aux paramètres d’usine. Cette manipulation, si elle est possible, permettra à votre enceinte de revenir aux réglages par défauts, comme au premier jour où vous l’avez achetée. Ainsi, s’il s’agissait d’un bug du système, le processus de réinitialisation de votre enceinte vous permettra de la rallumer sans problème.

Laisser un commentaire