Mon enceinte Tribit Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Il est possible que votre enceinte Tribit Bluetooth ne charge plus et que vous vous retrouviez dans l’incapacité de l’utiliser pour écouter votre musique ou tout simplement pour la brancher à votre ordinateur et regarder des films. Le problème de chargement de votre enceinte portative Tribit peut être lié à différents facteurs, indépendants les uns des autres. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth Tribit ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

enceinte Tribit Bluetooth charge plus

Si votre enceinte Bluetooth Tribit ne charge plus, vérifiez le matériel de chargement

Il est possible que votre enceinte sans fil Tribit ne charge plus en raison d’un matériel de charge défectueux. Vérifiez tout d’abord que le câble de chargement soit fonctionnel, tout comme l’adaptateur secteur. Bien entendu, vous devrez également vous assurer que la prise murale à laquelle vous avez branché votre appareil soit en mesure de délivrer du courant. Si vous devez remplacer un élément de votre matériel de charge, assurez-vous d’acheter des appareils homologués par la marque Tribit, afin d’être certain que le voltage soit adapté. Lorsque vous utilisez du matériel de charge non homologué, vous risquez, en plus des accidents et du fait que votre appareil ne charge plus, d’abimer votre enceinte sans fil Tribit de manière irréversible.

Assurez-vous que le port de chargement de votre enceinte portative soit propre et dégagé

Si le matériel de charge de votre enceinte sans fil Tribit est fonctionnel et ne présente aucun défaut de charge, il faudra alors s’attarder sur l’état du port de chargement de votre appareil. En effet, une simple couche de gras ou encore un petit mouton de poussière pourra altérer la phase de chargement, faute de connexion entre les pièces métalliques. Si tel est le cas, munissez-vous d’un chiffon sec, propre et non pelucheux ainsi que d’un coton-tige propre et sec puis retirez les saletés obstruant le port de chargement de votre enceinte portative. Attention, il ne faudra en aucun cas utiliser de produits ménagers désinfectants ou encore de l’eau. Si le problème de chargement persiste, assurez-vous que le port de chargement de votre enceinte sans fil Tribit ne soit pas déformé ou enfoncé: il est courant qu’à force de brancher et débrancher le câble de chargement à votre appareil, le port de charge finisse par se déformer. Si vous constatez la moindre déformation du port de charge de votre appareil, rendez-vous dans un centre de réparation agréé par la marque Tribit muni de la garantie de votre enceinte sans fil.

Si le problème de chargement de votre enceinte sans fil Tribit persiste, réinitialisez votre appareil

Le processus de réinitialisation de votre appareil pourra en effet pallier certaines problématiques. Ainsi, si le problème provenait d’un bug du système, le fait de réinitialiser votre enceinte sans fil Tribit aux paramètres d’usine vous permettra de régler la problématique de chargement que vous rencontrez actuellement avec votre appareil. Si malgré toutes ces vérifications, vous ne parvenez toujours pas à trouver l’origine de la panne de votre enceinte sans fil Tribit, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque afin de confier votre appareil à un professionnel.

Laisser un commentaire