Mon enceinte Sonos sans fil ne s’éteint plus, que faire ?

Si votre enceinte Sonos sans fil ne s’éteint plus, vous ne pourrez pas profiter de l’autonomie qu’offre habituellement votre produit puisque le fait de ne pas mettre votre enceinte portative hors tension lorsque vous cessez de l’utiliser continuera à consommer de l’énergie dans le vide. Vous devrez alors mettre constamment votre enceinte portable Sonos sous tension. Qu’il s’agisse de votre enceinte portable Sonos Roam ou encore de votre enceinte portative Sonos Move, les étapes à suivre afin de régler le problème d’extinction de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Sonos sans fil ne s’éteint plus ainsi que ce qu’il faut faire pour régler ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

enceinte Sonos ne s'éteint plus

Les étapes à suivre afin d’éteindre votre enceinte Bluetooth Sonos

Pour mettre votre enceinte sans fil Sonos hors tension, il ne suffira pas d’appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation. En effet, pour éteindre votre enceinte Bluetooth Sonos, vous devrez maintenir ce bouton d’alimentation enfoncé pendant au moins 5 secondes. Vous pourrez le relâcher au retentissement de la tonalité d’arrêt de votre appareil, qui s’accompagnera de l’extinction du voyant lumineux qui est allumé lorsque votre enceinte sans fil Sonos est en marche.

éteindre enceinte Sonos

Si votre enceinte Sonos sans fil ne s’éteint plus, laissez sa batterie s’épuiser avant de retenter une extinction classique

Si vous avez essayé d’éteindre correctement votre enceinte sans fil Sonos mais que cela ne fonctionne pas, continuez à utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’elle s’éteigne faute de batterie suffisante. Une fois éteinte, mettez votre enceinte sans fil Sonos sous tension en la posant sur son socle de charge ou en utilisant le câble USB-C PD qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil. Patientez jusqu’au rechargement complet de votre appareil (deux heures environ) puis rallumez votre enceinte sans fil Sonos en appuyant sur le bouton d’alimentation prévu à cet effet. Essayez ensuite d’éteindre votre enceinte sans fil Sonos de manière classique.

Si le problème d’extinction de votre enceinte portative Sonos persiste, réinitialisez votre appareil

Le fait de réinitialiser votre enceinte sans fil Sonos aux paramètres d’usine pourra régler la problématique de mise hors tension de votre appareil. Une fois que votre enceinte sans fil Sonos est réinitialisée, essayez de la redémarrer afin de voir si le problème persiste. Si tel est le cas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Sonos.

Laisser un commentaire