Mon enceinte Sonos sans fil ne s’allume plus, que faire ?

Il se peut que votre enceinte Sonos sans fil ne s’allume plus. Vous ne pourrez alors plus utiliser votre enceinte portative pour écouter vos différents morceaux de musique ou bien pour regarder vos films par exemple. Qu’il s’agisse de votre enceinte portable Sonos Roam ou encore de votre enceinte portative Sonos Move, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de mise en marche de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles votre enceinte Sonos sans fil ne s’allume plus ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

enceinte Sonos sans fil s'allume plus

Si votre enceinte sans fil Sonos ne s’allume plus, elle est sans doute déchargée

Il est fort possible que vous ne parveniez pas à allumer votre enceinte sans fil Sonos car cette dernière ne dispose pas d’un niveau de batterie suffisant pour pouvoir procéder au processus de démarrage de votre appareil. Vous pouvez connaitre le niveau de la batterie de votre enceinte sans fil Sonos en vous rendant directement sur l’application Sonos. Si le niveau de la batterie de votre enceinte sans fil Sonos est trop bas, vous n’aurez plus qu’à recharger votre enceinte portative en utilisant le socle de charge ou encore le câble USB-C PD qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil.

Problème de mise en route de votre enceinte Bluetooth Sonos: vérifiez l’état du matériel de chargement que vous utilisez

Il se peut que malgré le fait que vous l’ayez mise sous tension, votre enceinte sans fil Sonos ne charge pas: le matériel de charge utilisé est certainement défectueux ou inadapté. Assurez-vous donc que vous utilisiez bien du matériel de charge homologué par la marque Sonos et que les différents éléments soient fonctionnels. Vérifiez aussi l’état du port de charge de votre enceinte sans fil Sonos. Pour finir, assurez-vous (si vous l’utilisez) que le socle de chargement soit bien propre et que les points de chargement ne soient pas encombrés, ce qui pourrait altérer la phase de chargement.

Impossible de mettre en marche votre enceinte Sonos sans fil: votre appareil est peut être endommagé

Si vous avez récemment fait tomber votre enceinte sans fil Sonos ou que cette dernière est entré en contact avec un liquide, il est possible que ces événements aient affectés le système de votre appareil ou provoqué un court circuit. Dans ce cas, il est normal que vous ne parveniez pas à mettre votre enceinte sans fil Sonos en marche. Il faudra alors vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Sonos afin de confier votre produit entre les mains d’un professionnel.

Si le problème de démarrage de votre enceinte portative Sonos persiste, essayez de réinitialiser votre appareil

Si malgré toutes ces vérifications et manipulations, vous ne parvenez toujours pas à allumer votre enceinte sans fil Sonos, vous pouvez tenter de réinitialiser votre enceinte Bluetooth Sonos aux paramètres d’usine. Si le problème de mise en marche de votre enceinte sans fil Sonos persiste, rendez-vous dans un centre de réparation agréé par la marque Sonos, muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire