Mon enceinte Sonos Bluetooth ne marche plus, que faire ?

Il est possible que votre enceinte Sonos Bluetooth ne marche plus et que vous ne puissiez plus l’utiliser pour profiter de la qualité de son unique qu’elle propose. La plupart du temps, les problèmes de fonctionnement pourront être résolus rapidement. En effet, qu’il s’agisse de votre enceinte portable Sonos Roam ou encore de votre enceinte portative Sonos Move, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de fonctionnement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Sonos Bluetooth ne fonctionne plus ainsi que les étapes à suivre afin de régler ce problème. Bonne lecture!

enceinte Sonos Bluetooth marche plus

Si votre enceinte sans fil Sonos ne fonctionne plus, tentez de la redémarrer

Dans un premier temps, si vous constatez que votre enceinte sans fil Sonos ne fonctionne plus, il faudra essayer de l’éteindre puis de la rallumer. Dans de nombreux cas, le simple redémarrage de votre enceinte portative suffira à régler des problèmes simples de fonctionnement. Pour ce faire, il vous suffira de maintenir appuyé le bouton d’alimentation prévu à cet effet environ cinq secondes pour éteindre votre enceinte Bluetooth Sonos. Une tonalité vous confirmera l’arrêt de votre appareil, ainsi que l’extinction du voyant lumineux. Pour rallumer votre enceinte sans fil Sonos, appuyez une fois sur ce même bouton.

enceinte Sonos Bluetooth marche plus

Votre enceinte portative Sonos est-elle suffisamment chargée pour pouvoir fonctionner?

Si votre enceinte sans fil Sonos ne dispose pas d’un niveau de batterie suffisant, vous ne pourrez pas utiliser votre appareil. Il ne s’agit donc pas d’un dysfonctionnement, mais simplement qu’il faille que vous mettiez votre enceinte sans fil Sonos sous tension. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser le socle de charge, soit le câble USB-C PD qui vous a été fourni lors de l’achat de votre enceinte portative. Assurez-vous que le matériel de charge utilisé soit bien fonctionnel et que le port de charge de votre enceinte sans fil Sonos soit propre et dégagé.

Si votre enceinte Sonos Bluetooth ne marche plus, il y a de fortes chances qu’elle ait subi un choc ou une infiltration d’eau

Avez-vous fait chuter votre enceinte sans fil Sonos récemment? Est-elle entrée en contact avec un liquide? Si tel est le cas, il y a de fortes chances que le système de votre enceinte sans fil Sonos ait été endommagé. Dans ce cas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Sonos.

Le fait de réinitialiser votre enceinte sans fil Sonos pourra régler le problème de fonctionnement que vous rencontrez

Vous pouvez réinitialiser votre enceinte sans fil Sonos aux paramètres d’usine si le problème de fonctionnement de votre enceinte sans fil Sonos persiste. Ainsi, si la panne était causée par un bug du système ou par de mauvais réglages, le processus de réinitialisation aura réglé votre problématique.

Laisser un commentaire