Mon enceinte Sonos Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Il se peut que votre enceinte Sonos Bluetooth ne charge plus. Le problème de chargement s’avèrera être très gênant car à termes, vous ne serez plus en mesure d’utiliser votre enceinte portative Sonos. Qu’il s’agisse de votre enceinte portable Sonos Roam ou encore de votre enceinte portative Sonos Move, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de chargement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth Sonos ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

enceinte Sonos Bluetooth charge plus

Comment utiliser le socle de chargement de votre enceinte sans fil Sonos

Pour charger votre enceinte sans fil Sonos, il faudra tout simplement placer votre enceinte portative sur le socle de chargement prévu à cet effet. Alignez bien tous les contacts de chargement. Le chargement total de votre enceinte sans fil Sonos prendra deux heures consécutives environ.

Charger votre enceinte sans fil Sonos à l’aide du câble de chargement

Il sera bien entendu également possible de ne pas utiliser le socle de chargement en le remplaçant par un chargeur USB-C PD (USB-C Power Delivery). Ainsi, vous trouverez le port de chargement USB-C PD à l’arrière de votre enceinte sans fil Sonos. Si vous souhaitez utiliser un adaptateur secteur, il faudra utiliser un adaptateur USB-C PD de minimum 45W délivrant un courant minimal de 20V/2,25A ou 15V/3A pour un chargement optimal de votre appareil.

Connaitre le niveau de la batterie de votre enceinte sans fil Sonos

Pour savoir quel est le niveau de la batterie de votre enceinte sans fil Sonos, il vous suffira de vous connecter à l’application Sonos et de sélectionner le nom de votre enceinte Bluetooth Sonos dans l’onglet Système (représenté par plusieurs barres verticales de différentes tailles). Vous serez alors en mesure de savoir s’il est nécessaire de charger votre enceinte sans fil Sonos ou non.

Si votre enceinte Sonos Bluetooth ne charge plus, vérifiez le matériel de chargement

Il faudra toujours vous assurer, pour un chargement optimal de votre enceinte sans fil Sonos, que le socle soit bien propre et que tous les points de chargement de votre enceinte sans fil Sonos ainsi que ceux du socle de chargement soient bien propres et dégagés. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à retirer les débris et à nettoyer les éventuelles couches de gras à l’aide d’un chiffon propre, sec et non pelucheux. N’utilisez jamais de produits ménagers liquides ou encore de l’eau pour nettoyer votre enceinte sans fil Sonos ou encore le socle de charge, au risque d’endommager de manière irréversible vos appareils.

Si le matériel de charge vous parait obsolète ou trop usé, il faudra impérativement le faire remplacer par du matériel de charge homologué par la marque Sonos. L’utilisation de matériel de charge non homologué pourra fortement ralentir la phase de chargement de votre enceinte sans fil Sonos, voire même ne pas la charger du tout, faute de courant minimal. À force d’utiliser du matériel de charge non adapté, le processus de chargement de votre enceinte sans fil Sonos pourra se voir altéré. Si tel est le cas, rendez-vous dans un centre de réparation agréé par la marque Sonos afin de confier votre produit à un professionnel.

Une réinitialisation aux paramètres d’usine pourra solutionner le problème de chargement de votre enceinte portative Sonos

Même si cette option est à utiliser en dernier recours selon la marque Sonos, le fait de réinitialiser votre enceinte sans fil Sonos aux paramètres d’usine vous aidera à solutionner de nombreuses problématiques. Une fois réinitialisée, vous devrez à nouveau appairer votre enceinte sans fil Sonos avec l’appareil de votre choix pour pouvoir l’utiliser car la phase de réinitialisation aura effacé toutes les données enregistrées sur votre appareil.

Laisser un commentaire