Mon enceinte Marshall sans fil ne se connecte plus, que faire ?

Il est possible que votre enceinte Marshall sans fil ne se connecte plus, sans que vous ne parveniez à comprendre pourquoi. Dans ce cas, vous serez dans l’incapacité de l’utiliser puisque pour fonctionner, votre enceinte portative a obligatoirement besoin d’être jumelée à un appareil (tablette, ordinateur, smartphone, iPhone…). Les raisons de cette problématique de connexion peuvent être nombreuses. Qu’il s’agisse de l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore ou encore de l’enceinte portative Marshall Acton, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de connexion de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les étapes à suivre afin de connecter votre enceinte sans fil Marshall à l’appareil de votre choix ainsi que les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Marshall sans fil ne se connecte plus puis les étapes à suivre pour régler ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

enceinte Marshall sans fil connecte plus

Avez-vous bien respecté le processus de connexion Bluetooth de votre enceinte sans fil Marshall?

Pour pouvoir assurer la connexion entre votre enceinte sans fil Marshall et l’appareil de votre choix (tablette, smartphone, iPhone, ordinateur…), il faudra avoir activé le Bluetooth sur vos deux produits.

Pour appairer votre enceinte sans fil Marshall à un appareil, il faudra suivre les étapes ci dessous:

  • Sélectionnez le Bluetooth comme entrée sur votre enceinte portative Marshall
  • Maintenez le bouton source enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que le bouton Bluetooth se mette à clignoter
  • Activez le Bluetooth sur l’appareil avec lequel vous souhaitez appairer votre enceinte sans fil Marshall
  • Sélectionnez Bluetooth + Nom de votre appareil Marshall (Stanmore II par exemple) dans la liste des appareils disponibles en Bluetooth
  • Acceptez l’association

Lorsque votre enceinte sans fil Marshall est bien connectée à votre appareil, le voyant lumineux cessera de clignoter pour rester sur une couleur fixe.

Si votre enceinte Marshall sans fil ne se connecte plus, redémarrez votre appareil

Dans un premier temps, en cas de problème de connexion de votre enceinte sans fil Marshall, nous vous conseillons de mettre votre appareil hors tension, de patienter quelques instants puis de le rallumer ensuite. Pour éteindre votre enceinte Bluetooth Marshall, il faudra tirer le levier d’alimentation vers l’avant de l’enceinte portable jusqu’au signal sonore d’arrêt d’alimentation ainsi que l’extinction des voyants lumineux. Pour allumer votre enceinte portative Marshall, tirez puis maintenez le levier d’alimentation jusqu’à entendre un signal sonore de mise sous tension. Les voyants lumineux devraient également s’allumer, ce qui vous indique la mise en marche de votre appareil.

enceinte Marshall connecte plus

Problème de connexion de votre enceinte Bluetooth Marshall: est-elle appairée avec un autre appareil?

Si votre enceinte sans fil Marshall ne se connecte pas, il est probable qu’elle soit déjà jumelée à un autre appareil. Dans ce cas, il faudra tout simplement dissocier votre enceinte sans fil Marshall de l’appareil avec lequel elle est actuellement connectée. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans les paramètres Bluetooth de cet appareil puis d’oublier la connexion existante entre les deux appareils. Vous devriez ensuite être en mesure d’établir une nouvelle connexion avec l’appareil de votre choix. Si vous ne parvenez pas à vous rendre dans les paramètres Bluetooth de l’appareil avec lequel votre enceinte portative est actuellement connectée, vous pourrez réinitialiser votre enceinte sans fil Marshall aux paramètres d’usine. Le processus de réinitialisation effacera automatiquement toutes les connexions gardées en mémoire par votre enceinte sans fil Marshall.

Rapprochez vos appareils l’un de l’autre afin d’assurer une connexion Bluetooth optimale

Si vous tenez votre enceinte sans fil Marshall trop loin de l’appareil avec lequel vous souhaitez l’appairer, la connexion ne pourra pas avoir lieu. En effet, le périmètre Bluetooth est limité à dix mètres maximum. Au delà de cette distance, la connexion Bluetooth entre vos deux appareils n’est plus assurée. Ainsi, pour pouvoir connecter votre enceinte sans fil Marshall à l’appareil de choix, il vous suffira de rapprocher vos deux produits l’un de l’autre.

Si le problème de jumelage entre votre enceinte portative Marshall et votre appareil persiste, réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

N’hésitez pas à réinitialiser votre enceinte Bluetooth Marshall Stanmore ou encore votre enceinte portative Marshall Acton aux paramètres d’usine si le problème de connexion persiste. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à maintenir le bouton Play Pause ainsi que le bouton de la clé source enfoncés pendant 7 secondes de manière simultanée. Parfois, le processus de réinitialisation suffit à solutionner ce genre de dysfonctionnement.

Laisser un commentaire