Mon enceinte Marshall Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Il se peut que votre enceinte Marshall Bluetooth ne charge plus et que vous ne puissiez alors plus l’utiliser afin d’écouter vos morceaux de musique ou encore pour regarder des films et séries. Le problème de chargement de votre enceinte sans fil Marshall peut être lié à différents éléments. Qu’il s’agisse de l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore ou encore de l’enceinte portative Marshall Acton, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de chargement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth Marshall ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

enceinte Marshall Bluetooth charge plus

Problème de chargement de votre enceinte Marshall Bluetooth: le matériel de charge est-il conforme?

Il est impératif de toujours utiliser du matériel de charge homologué par la marque Marshall lorsque vous mettez votre enceinte sans fil Marshall sous tension. En effet, les autres chargeurs sans marque trouvés sur Internet ou dans des magasins de téléphonie peuvent sembler, en apparence, fonctionner avec votre enceinte portative mais en réalité, ils ne font qu’endommager le système de chargement de votre enceinte sans fil Marshall. En effet, le voltage ne sera pas le même et soit votre enceinte Bluetooth Marshall ne recevra pas assez de courant, soit elle en recevra en trop forte quantité. Dans tous les cas, l’usage de ce type de chargeurs est fortement déconseillé si vous souhaitez préserver la durée de vie de votre enceinte sans fil Marshall. Lorsque le matériel de charge d’origine est endommagé, il faudra veiller à le faire remplacer par du matériel de charge homologué par la marque.

Assurez-vous que le chargeur de votre enceinte sans fil Marshall fonctionne

Vérifiez l’état du câble de chargement de votre enceinte sans fil Marshall ainsi que l’adaptateur secteur de votre appareil. Si vous constatez une dégradation, il faudra faire remplacer votre matériel de charge au plus vite. Assurez-vous également que la prise murale à laquelle vous avez branché le câble de chargement de votre enceinte sans fil Marshall est en capacité de délivrer du courant. Si vous avez branché votre enceinte Bluetooth Marshall Stanmore ou encore votre enceinte portative Marshall Acton à un appareil tiers (un ordinateur par exemple), la phase de chargement sera plus ralentie.

Si votre enceinte sans fil Marshall ne charge plus, il est possible que le port de charge soit obstrué ou endommagé

Pour finir, assurez-vous que le port de charge de votre enceinte sans fil Marshall ne soit pas endommagé: à force d’y brancher le câble de chargement, il se peut qu’il ait fini par se déformer ou légèrement s’enfoncer, ce qui rendra la phase de chargement impossible. Si tel est le cas, il faudra vous rendre dans un magasin de réparation agréé afin de voir ce qu’il est possible de faire avec un technicien. De plus, si le port de charge de votre enceinte sans fil Marshall est obstrué par de la saleté (poussière, gras, débris…) il se peut que cela bouche les points de contacts métalliques et empêche ainsi la connexion entre l’embout de votre chargeur et le port de charge de votre enceinte portative. La phase de chargement sera alors impossible: il faudra nettoyer le port de charge de votre enceinte sans fil Marshall en vous munissant d’un coton-tige propre et sec afin de retirer les débris. Si vous constatez qu’une couche de gras se trouve sur les points de contact, passez-y un coup de chiffon propre, sec et non pelucheux. veillez à ne jamais introduire de produits ménagers liquides à l’intérieur du port de charge de votre enceinte Bluetooth Marshall afin d’éviter tout problème de corrosion ou d’endommagement de votre appareil.

Une réinitialisation de votre enceinte portative Marshall aux paramètres d’usine peut régler la problématique de mise sous tension de votre appareil

Il est parfois possible que votre enceinte sans fil Marshall ne se charge pas suite à un petit bug bénin du système. Dans ce cas, le simple fait de réinitialiser votre enceinte Bluetooth Marshall aux paramètres d’usine vous permettra de régler cette problématique. Pour ce faire, il vous suffira d’appuyer simultanément sur le bouton Play Pause ainsi que sur le bouton de la clé source pendant 7 secondes environ. Après la phase de réinitialisation de votre enceinte sans fil Marshall, essayez de la mettre à nouveau sous tension. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra vous rendre en boutique afin de faire diagnostiquer votre appareil par un expert.

enceinte Marshall Bluetooth charge plus

Laisser un commentaire