Mon écouteur Huawei FreeBuds gauche ne marche pas, que faire ?

Il se peut que votre écouteur Huawei FreeBuds gauche ou droit ne marche pas du tout, ou rencontre des problèmes de fonctionnement (grésillements, volume trop bas…). Qu’il s’agisse d’écouteurs Huawei FreeBuds 4i, d’écouteurs Huawei FreeBuds Liptstick ou encore d’écouteurs Huawei FreeBuds Pro, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre écouteur Huawei FreeBuds gauche ne marche pas et les étapes à suivre afin de le faire fonctionner à nouveau. Bonne lecture!

écouteur Huawei FreeBuds gauche marche pas

Les raisons pour lesquelles votre écouteur Huawei FreeBuds gauche ne marche pas

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du problème de fonctionnement de votre écouteur Huawei FreeBuds gauche. Parfois, l’inquiétude n’est pas fondée puisque certains morceaux de musique ne diffusent du son qu’à travers l’écouteur gauche ou uniquement via l’écouteur droit selon l’effet désiré à un moment du morceau. S’il ne s’agit pas de cela, il est possible que vous ayez tout simplement mal réglé les paramètres de source audio de vos écouteurs Huawei FreeBuds ou que votre écouteur Huawei FreeBuds gauche n’ait plus de batterie. Pour finir, il est également probable que du liquide est été introduit dans votre écouteur Huawei FreeBuds gauche ou bien que de la saleté s’y trouve. L’embout que vous utilisez pour votre écouteur Huawei FreeBuds gauche n’est peut être pas adapté.

Les étapes à suivre afin de faire à nouveau fonctionner votre écouteur Huawei FreeBuds gauche

Pour pouvoir apporter une solution efficace au fait que votre écouteur Huawei FreeBuds gauche ne marche pas, il faudra tout d’abord déterminer l’origine de la problématique. Si le problème persiste et que malgré toutes les recommandations ci dessous, votre écouteur Huawei FreeBuds gauche ne marche toujours pas, vous pouvez réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBuds aux paramètres d’usine. Si après la phase de réinitialisation, votre écouteur Huawei FreeBuds gauche ne fonctionne toujours pas aussi bien que le droit, vous devrez ramener vos écouteurs sans fil dans un centre de services clients Huawei agréé.

Vérifiez le niveau de la batterie de vos écouteurs Huawei FreeBuds

Dans un premier temps, il faudra vérifier le niveau de la batterie de vos écouteurs Huawei FreeBuds en les plaçant dans leur boitier de charge et en vous référant au voyant lumineux qui se trouve à l’intérieur de l’étui, au milieu des deux écouteurs.

Si votre écouteur Huawei FreeBuds gauche ne fonctionne pas, changez de source audio

Tentez ensuite de changer de source audio: si vous étiez entrain d’écouter une source audio bicanal et que l’un des deux canaux a été perdu, l’écouteur Huawei FreeBuds qui correspondait à ce canal n’émettra alors plus de son.

Vérifiez l’état de propreté de l’orifice de votre écouteur Huawei FreeBuds gauche

Si l’orifice de votre écouteur Huawei FreeBuds gauche est obstrué par de la saleté ou de la poussière, il se peut que le son soit totalement étouffé et qu’il soit alors complètement inaudible. Munissez-vous d’un coton-tige sec pour retirer les saletés de l’orifice de votre écouteur gauche et utilisez un chiffon sec et non pelucheux afin de l’essuyer. Veillez à ne surtout jamais utiliser d’eau ou de produit ménager pour nettoyer vos écouteurs Huawei FreeBuds.

La taille de l’embout de votre écouteur sans fil gauche est-il adapté à votre oreille?

Vérifiez la taille de l’embout de votre écouteur Huawei FreeBuds gauche: S’il est trop petit pour votre oreille, il se peut que vous ayez du mal à distinguer les différents sons qui en émanent. Testez les différentes tailles des embouts disponibles pour les écouteurs Huawei FreeBuds afin de trouver l’embout le plus adapté possible pour votre oreille.

Votre écouteur Huawei FreeBuds gauche rencontrera des problèmes de fonctionnement si du liquide s’y trouve

Si du liquide (eau de pluie, sueur, boisson…) s’est introduit dans l’orifice de votre écouteur Huawei FreeBuds gauche, il se peut que ce dernier ne marche plus du tout. Si tel est le cas, secouez légèrement votre écouteur Huawei FreeBuds gauche afin que le liquide puisse s’évacuer via le trou du son. Essayez ensuite de sécher votre écouteur Huawei FreeBuds gauche à l’aide d’un chiffon sec et non pelucheux.

Laisser un commentaire