Mon écouteur Huawei FreeBuds droit ne marche pas, que faire ?

Il est possible que vous soyez confronté au fait que votre écouteur Huawei FreeBuds droit ne marche pas, totalement ou partiellement. Pas pratique donc, si vous souhaitez écouter des podcasts, de la musique ou tout simplement passer vos appels. Qu’il s’agisse d’écouteurs Huawei FreeBuds 4i, d’écouteurs Huawei FreeBuds Liptstick ou encore d’écouteurs Huawei FreeBuds Pro, vous trouverez dans cet article les raisons pour lesquelles votre écouteur Huawei FreeBuds droit ne fonctionne pas ainsi que les étapes à suivre pour solutionner la panne. Bonne lecture!

écouteur Huawei FreeBuds droit marche pas

Si votre écouteur Huawei FreeBuds droit ne marche pas, vérifiez qu’aucun liquide ne se trouve dans l’orifice du son

En effet, la présence d’un liquide (soda, alcool, eau, sueur, produits ménagers…) à l’intérieur de l’orifice du son de votre écouteur Huawei FreeBuds droit peut causer l’arrêt du fonctionnement de ce dernier. Si vous constatez que du liquide se trouve à l’intérieur de votre écouteur Huawei FreeBuds droit, secouez le (avec l’orifice du fond placé vers le bas) légèrement jusqu’à ce que le liquide s’évacue. Enveloppez ensuite votre écouteur Huawei FreeBuds droit dans un chiffon propre, sec et non pelucheux. Vous pouvez également essayer de souffler légèrement dans votre écouteur sans fil. Si après ces manipulations, votre écouteur Huawei FreeBuds droit ne fonctionne toujours pas, il faudra l’amener chez un professionnel ou bien dans un centre agréé Huawei.

De la saleté ou de la poussière ont peut être obstrué l’orifice de votre écouteur Huawei FreeBuds droit

Il est possible que de la saleté ou de la poussière soit présents dans l’orifice de son de votre écouteur Huawei FreeBuds droit. Dans ce cas, ils peuvent totalement obstruer l’orifice et ainsi complètement étouffer le son qui en émane. Ce n’est pas pour autant que votre écouteur Huawei FreeBuds droit ne fonctionne pas: il aura tout simplement besoin d’être correctement nettoyé. Pour ce faire, munissez vous dans un premier temps d’un chiffon propre, sec et non pelucheux et essuyez délicatement l’orifice de votre écouteur Huawei FreeBuds droit. Prenez ensuite un coton-tige sec puis retirez les amas de saleté ou de poussière. N’utilisez en aucun cas un liquide (eau ou produit ménager) pour nettoyer vos vos écouteurs Huawei FreeBuds, au risque de sérieusement les endommager.

La réinitialisation de vos écouteurs Huawei FreeBuds pourra régler les problèmes de dysfonctionnement

Si le problème ne s’est pas résolu malgré toutes ces manipulations, vous pouvez réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBuds afin de repartir à zéro, en maintenant le bouton Fonction (qui se situe sur en haut à droite de l’étui de chargement vos écouteurs Huawei FreeBuds) pendant dix secondes environ, jusqu’à ce que le voyant clignotant rouge s’active et devient blanc.

écouteur Huawei FreeBuds droit fonctionne pas

Si après la réinitialisation, vous constatez que votre écouteur Huawei FreeBuds droit ne marche toujours pas, amenez vos écouteurs sans fil dans un centre agréé Huawei afin d’avoir le diagnostic d’un professionnel.

Laisser un commentaire