Mon casque Sony Bluetooth ne marche que d’un côté, que faire ?

Il est possible que votre casque Bluetooth Sony ne marche que d’un côté. Vous ne pourrez alors pas profiter des capacités optimales de son de votre casque sans fil Sony. Qu’il s’agisse de votre casque Sony WH-XB700 EXTRA BASS, de votre casque sans fil Sony WH1000XM3 ou encore de votre casque sans fil Sony WH-CH700N, la technique afin de régler cette problématique sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil Sony ne marche que d’un côté ainsi que les étapes à suivre pour régler ce souci. Bonne lecture!

casque Sony marche que d'un côté

Si votre casque Bluetooth Sony ne marche que d’un côté, vérifiez qu’aucun résidu ne se trouve du côté défectueux

Dans la plupart des cas, si votre casque sans fil Sony ne marche que d’un seul côté, il est fort probable que des débris se trouvent dans l’oreillette du côté qui ne fonctionne pas. Vérifiez alors si ce côté du casque n’est pas encombré par de la saleté, de la poussière. Si tel est le cas, nettoyez délicatement votre casque sans fil Sony à l’aide d’un chiffon propre, sec et non pelucheux. Il est également possible que votre casque sans fil Sony ait été en contact avec du liquide (de l’eau, une boisson, de la sueur…), il se peut que certains composants aient été endommagés de manière irréversible. Dans ce cas, il faudra amener votre casque sans fil Sony dans un centre de réparation agréé de la marque afin de voir ce qu’il est possible de faire. N’oubliez pas de vous rendre dans le centre avec la garantie de votre casque Bluetooth Sony.

Éteignez puis rallumez votre casque sans fil Sony s’il ne fonctionne que d’un seul côté

La première chose à faire si votre casque Bluetooth Sony ne marche que d’un côté est de l’éteindre puis de le rallumer en suivant. Il peut parfois s’agir d’un simple bug qui pourra être résolu avec le redémarrage de votre appareil. Pour ce faire, il vous suffira d’appuyer sur le bouton d’alimentation de votre casque Bluetooth Sony puis de rappuyer une nouvelle fois sur ce même bouton afin de le remettre en marche. Si malgré le redémarrage, votre casque sans fil Sony ne fonctionne toujours que d’un seul côté, vous pourrez procéder à la réinitialisation de votre appareil.

casque Bluetooth Sony marche d’un côté

Si le son de votre casque Bluetooth Sony ne marche pas des deux côtés, réinitialisez-le aux paramètres d’usine

Si malgré les différentes manipulations proposées dans cet article, votre casque Sony WH-XB700 EXTRA BASS, votre casque sans fil Sony WH1000XM3 ou encore votre casque sans fil Sony WH-CH700N ne fonctionne toujours pas des deux côtés, il faudra réinitialiser votre casque Bluetooth Sony aux paramètres d’usine. Ainsi, s’il s’agissait d’un dysfonctionnement lié à de mauvais réglages, le processus de réinitialisation de votre casque Bluetooth Sony aura solutionné la panne.

Laisser un commentaire