Mon casque Sony Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Il est possible qu’à un moment, votre casque Sony Bluetooth ne charge plus. Dans ce cas, vous ne pourrez pas l’allumer et vous en servir pour vos appels et pour écouter vos morceaux préférés. En effet, pour fonctionner de manière optimale, votre casque Bluetooth devra disposer d’un niveau de batterie suffisant. Qu’il s’agisse de votre casque Sony WH-XB700 EXTRA BASS, de votre casque sans fil Sony WH1000XM3 ou encore de votre casque sans fil Sony WH-CH700N, la technique afin de régler cette problématique sera identique. Pour un chargement optimal de votre appareil, il est recommandé de bien éteindre votre casque sans fil Sony en amont. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Sony ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

casque Sony Bluetooth charge plus

Vérifiez le matériel de charge de votre casque sans fil Sony

Il est fort probable que le matériel de charge utilisé pour charger la batterie de votre casque sans fil Sony ne soit pas fonctionnel: plusieurs paramètres sont donc à vérifier. Assurez-vous que le câble USB n’est pas endommagé et qu’il est toujours en état de fonctionner. Si vous avez le moindre doute, essayez de remplacer votre câble USB avec un autre câble de la même marque. Assurez vous également que la prise murale ou que le port de chargement du chargeur utilisé soit en état de marche. Pour finir, vérifiez que le port de chargement qui se situe sur votre casque sans fil Sony ne soit pas endommagé, encombré par des débris (saleté, poussière), déformé ou enfoncé.

Les chargeurs non homologués altèrent le système de chargement de votre casque Bluetooth Sony

Si vous utilisez un chargeur sans marque trouvé sur Internet par exemple, il est fort probable que le calibrage ne soit pas bon et ait donc endommagé le système de chargement de votre casque sans fil Sony. Le voltage est un paramètre à ne surtout pas négliger, au risque d’endommager fortement votre casque sans fil Sony.

Si votre casque Sony Bluetooth ne charge plus, essayez de le réinitialiser

Il se peut que votre casque sans fil Sony refuse de charger suite à un bug du système. Dans ce cas, il vous suffira de réinitialiser votre casque sans fil Sony pour régler cette problématique. Veillez également à mettre votre casque sans fil Sony à jour régulièrement afin d’éviter ce genre de dysfonctionnement. Si malgré toutes ces vérifications, votre casque sans fil Sony ne charge toujours pas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé Sony. Pensez à prendre la garantie de votre produit avec vous si votre casque sans fil Sony est toujours couvert.

Laisser un commentaire