Mon casque Sennheiser sans fil ne se connecte plus, que faire ?

Il est tout à fait possible que votre casque sans fil Sennheiser ne se connecte plus et que vous ne puissiez plus l’utiliser puisque il est impératif qu’il soit jumelé avec un appareil afin de pouvoir fonctionner. Qu’il s’agisse de votre casque Sennheiser HD 450SE, de votre casque sans fil MOMENTUM Wireless + BT T100 ou encore de votre casque sans fil HD 350BT, la technique afin de régler cette problématique sera identique. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Sennheiser ne se connecte pas avec l’appareil de votre choix ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème de connexion. Bonne lecture!

asque Sennheiser se connecte plus

Les étapes à suivre afin de jumeler votre casque Bluetooth Sennheiser avec un appareil

Assurez-vous dans un premier temps de faire les bonnes manipulations afin de connecter votre casque sans fil Sennheiser à l’appareil de votre choix (iPhone, smartphone, ordinateur, tablette…). Lors de la première utilisation de votre casque sans fil Sennheiser, il passera automatiquement en mode appairage. Une fois que votre appareil Bluetooth a été jumelé avec un appareil, il tentera des connexions automatiques à chaque mise en marche.

Si votre casque sans fil Sennheiser ne passe pas automatiquement en mode appairage lorsque vous l’allumez, il faudra l’éteindre puis appuyer sur le bouton Marche Arrêt pendant 5 secondes environ jusqu’à ce que vous entendiez un bip et une voix vous annonçant le démarrage de votre appareil. Le voyant lumineux devrait alors clignoter en bleu puis en rouge. Activez ensuite l’option Bluetooth sur l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter votre casque sans fil Sennheiser puis lancez la recherche d’appareils Bluetooth. Une fois que vous avez trouvé le nom de votre casque sans fil Sennheiser, sélectionnez le pour établir la connexion.

casque Sennheiser sans fil connecte plus

Si votre casque sans fil Sennheiser ne se connecte plus, il est sans doute appairé avec un autre appareil

Si votre casque sans fil Sennheiser est connecté à un autre appareil que celui avec lequel vous tentez d’établir la connexion, il est normal que vous rencontriez des problèmes pour appairer vos appareils. En effet, il faudra vous rendre dans les paramètres Bluetooth de l’appareil avec lequel votre casque sans fil Sennheiser est actuellement appairé puis le dissocier de votre casque Bluetooth en oubliant la connexion. Une fois la connexion oubliée, tentez à nouveau de connecter votre casque sans fil Sennheiser à l’appareil de votre choix.

Rapprochez vos appareils l’un de l’autre afin d’établir une bonne connexion Bluetooth

Si votre casque sans fil Sennheiser est trop loin de l’appareil avec lequel vous tentez d’établir une connexion, il est normal que cette dernière échoue. Pour que votre casque sans fil Sennheiser puisse être appairé avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur, il faudra qu’il se tienne à moins de dix mètres de cet appareil. Au delà de cette distance, vous ne serez pas en mesure d’établir la connexion de votre casque Sennheiser HD 450SE, de votre casque sans fil MOMENTUM Wireless + BT T100 ou encore de votre casque sans fil HD 350BT.

Problème de connexion de votre casque sans fil Sennheiser: réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Le fait de réinitialiser votre casque sans fil Sennheiser aux paramètres d’usine vous permettra de rétablir les réglages par défaut de votre appareil. Ainsi, si le problème de connexion était lié à de mauvais paramètres, le processus de réinitialisation vous permettra de régler cette problématique et vous serez alors à nouveau en capacité de jumeler votre casque sans fil Sennheiser avec l’appareil de votre choix.

Laisser un commentaire