Mon casque Sennheiser Bluetooth ne marche pas, que faire ?

Si jamais votre casque sans fil Sennheiser ne marche plus, vous ne pourrez alors plus utiliser votre casque Bluetooth afin de passer vos appels téléphoniques en mains-libres, afin d’écouter vos différentes musiques ou encore d’écouter vos podcasts. Qu’il s’agisse de votre casque Sennheiser HD 450SE, de votre casque sans fil MOMENTUM Wireless + BT T100 ou encore de votre casque sans fil HD 350BT, le processus pour solutionner cette problématique sera le même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil Sennheiser ne marche plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

casque Sennheiser marche pas

Si votre casque Bluetooth Sennheiser ne marche pas, redémarrez votre appareil

Dans le cas ou votre casque Bluetooth Sennheiser ne fonctionne pas, vous pouvez dans un premier temps tenter d’éteindre votre appareil pour le rallumer en suivant. Il se peut en effet qu’il s’agisse d’un simple bug qui pourra être solutionné grâce au redémarrage de votre casque sans fil Sennheiser. Pour éteindre votre casque sans fil Sennheiser, il vous suffira de replier les écouteurs de votre casque sur eux-mêmes. Pour remettre votre casque sans fil Sennheiser en marche, il faudra déplier les écouteurs de votre appareil en position de port.

casque sans fil Sennheiser marche pas

Une fois votre casque sans fil Sennheiser rallumé, essayez de le faire fonctionner à nouveau. Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, il se peut qu’il soit tout simplement déchargé.

Problème de fonctionnement de casque sans fil Sennheiser: vérifiez le niveau de la batterie de votre appareil

Il est parfois probable que vous pensiez qu’il y ait un problème de mise en marche avec votre casque sans fil Sennheiser alors qu’il s’agit d’un problème de chargement. Vérifiez alors le niveau de la batterie de votre casque Bluetooth: s’il est totalement déchargé, il ne sera pas en capacité de s’allumer et de fonctionner.

Il est également possible qu’il y ait un problème au niveau du matériel de chargement utilisé: lorsque vous mettez votre casque Sennheiser HD 450SE, votre casque sans fil MOMENTUM Wireless + BT T100 ou encore votre casque sans fil HD 350BT sous tension, vérifiez que le matériel de charge soit fonctionnel: le cordon USB ne doit pas être endommagé. Vérifiez également que l’adaptateur secteur est en état de fonctionner et que la prise murale est opérationnelle. N’utilisez jamais de chargeurs non homologués par la marque Sennheiser, au risque d’endommager sérieusement votre appareil. Pour finir, assurez-vous que le port de chargement de votre casque sans fil Sennheiser ne soit pas déformé ou encombré: s’il est légèrement enfoncé par exemple, l’embout du câble USB ne pourra pas se connecter et donc ne sera pas en capacité de charger votre appareil. De même, si des débris se trouvent à l’intérieur du port de chargement de votre casque sans fil Sennheiser, ils pourront altérer le chargement de votre appareil en bloquant l’accès du chargeur aux points de chargement.

Si votre casque Bluetooth Sennheiser ne fonctionne pas malgré les étapes précédentes, procédez à la réinitialisation

Si vous vous êtes assurés que votre casque sans fil Sennheiser était suffisamment chargé et que vous avez redémarré votre appareil mais que ce dernier ne fonctionne toujours pas, il faudra alors réinitialiser votre casque Sennheiser aux paramètres d’usine. Ainsi, si le dysfonctionnement provenait d’un bug du système ou d’un mauvais paramètre, le fait de réinitialiser votre casque Bluetooth Sennheiser résoudra le problème. Après le processus de réinitialisation de votre appareil, il faudra à nouveau l’appairer avec l’appareil de votre choix, du fait que la réinitialisation efface toutes les données contenues sur votre casque.

1 réflexion au sujet de « Mon casque Sennheiser Bluetooth ne marche pas, que faire ? »

Laisser un commentaire