Mon casque JBL Bluetooth ne marche pas, que faire ?

Il se peut que votre casque Bluetooth JBL ne marche pas, sans que vous ne parveniez à en définir les raisons. Vous ne pourrez donc pas utiliser votre casque Bluetooth afin de passer vos appels téléphoniques en mains-libres, d’écouter vos différentes musiques ou encore vos podcasts. Qu’il s’agisse de votre casque JBL Tour One, de votre casque sans fil JBL Live 660NC ou encore de votre casque sans fil JBL Tune 510BT, la technique afin de régler ce problème sera la même. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil JBL ne fonctionne plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

casque JBL marche pas

Votre casque Bluetooth est-il suffisamment chargé?

S’il s’agit de la première fois que vous utilisez votre casque sans fil JBL, il faudra d’abord le recharger complètement à l’aide du câble de charge USB-A vers USB-C qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil.

La première cause d’un casque JBL Bluetooth qui ne fonctionne pas est le fait qu’il ne soit pas suffisamment chargé. Dans ce cas, il sera alors impossible de l’allumer afin de pouvoir l’utiliser. Tentez alors de recharger votre casque sans fil JBL puis réessayez de le mettre en marche. Attention, pour une durée de vie optimale de votre casque sans fil JBL et afin d’éviter tout accident ou toute panne de votre appareil, il faudra veiller à utiliser du matériel de charge de la marque JBL. Veillez également à ne pas laisser votre casque sans fil JBL charger toute une nuit. La charge complète de votre casque Bluetooth JBL équivaut à 2 heures environ.

Votre casque sans fil JBL a t-il été en contact avec du liquide?

Il se peut que votre casque sans fil JBL ait rencontré un court circuit suite à un contact avec un liquide (eau, boisson, sueur, produits ménagers…). Si vous constatez ce phénomène, essayez d’envelopper votre casque sans fil JBL dans un chiffon propre, sec et non pelucheux. Cessez l’utilisation de votre casque sans fil JBL pendant quelques jours. Si au bout de ce laps de temps, votre casque sans fil JBL ne fonctionne toujours pas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation JBL muni de votre garantie.

Si votre casque JBL Bluetooth ne marche pas, réinitialisez-le aux paramètres d’usine

Si votre casque sans fil JBL est chargé mais qu’il refuse toujours de fonctionner, il faudra alors tenter de réinitialiser votre casque JBL Tour One, votre casque sans fil JBL Live 660NC ou encore votre casque sans fil JBL Tune 510BT aux paramètres d’usine. Ainsi, si le problème provenait de mauvais réglages, de mauvais paramètres ou encore d’un bug du système, le processus de réinitialisation aura réglé le problème.

Laisser un commentaire