Mon casque Jabra Elite sans fil ne s’allume plus, que faire ?

Si votre casque sans fil Jabra Elite ne s’allume plus, vous ne pourrez plus passer vos appels téléphoniques en mode mains-libres, écouter vos différents morceaux de musique ou encore vos podcasts en bénéficiant de la qualité de son attendue par la célèbre marque de casques et d’écouteurs. Qu’il s’agisse de votre casque Bluetooth Jabra Elite 85h ou encore de votre casque sans fil supra-auriculaire Jabra Elite 85h, la technique afin d’allumer votre casque Jabra Elite sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Jabra Elite ne s’allume plus ainsi que les étapes à suivre pour régler cette problématique. Bonne lecture!

casque Jabra Elite s'allume plus

Votre casque Jabra Elite sans fil ne s’allume plus: est-il suffisamment chargé?

Un casque Bluetooth qui ne s’allume plus est bien souvent complètement déchargé, au point de ne plus pouvoir se mettre en marche. Ainsi, vous n’aurez qu’à mettre votre casque sans fil Jabra Elite sous tension en le branchant à une source d’alimentation (prise murale, ordinateur…). Si vous branchez votre casque sans fil Jabra Elite à un ordinateur, le temps de chargement sera plus long. Si vous le chargez de manière classique, c’est à dire via l’adaptateur et le câble USB branchés à une prise murale, il ne suffira que d’une dizaine de minutes avant que votre casque sans fil Jabra Elite ne soit en capacité de se rallumer. Une fois ce délais passé, réessayez d’allumer votre casque sans fil Jabra Elite en pivotant les écouteurs en position de port.

casque Jabra Elite sans fil s'allume plus

Vérifiez l’état du chargeur et du câble d’alimentation de votre casque Bluetooth Jabra Elite

Si malgré la charge complète de votre casque sans fil Jabra Elite, vous n’arrivez toujours à le mettre en route, il se peut que le matériel de charge utilisé ne soit pas fonctionnel. Essayez alors de vérifier l’état de l’adaptateur ainsi que du câble USB utilisé. S’ils sont endommagés, il faudra les remplacer par du matériel de charge homologué par la marque Jabra Elite. N’utilisez pas de chargeurs d’une marque différente, car le voltage ne sera pas forcément le même et vous risquez alors d’endommager votre casque sans fil Jabra Elite: une des raisons pour lesquelles votre casque sans fil Jabra Elite ne s’allume plus peut être l’utilisation d’un chargeur inadapté qui a fini par altérer le système de charge de votre appareil. Pour finir, assurez-vous également que le port de charge de votre casque sans fil Jabra Elite ne soit pas déformé ou encombré et soit en capacité d’accueillir l’embout du chargeur de votre appareil.

Réinitialisez votre casque sans fil Jabra Elite s’il ne se met pas en marche lorsque vous dépliez les écouteurs

Réinitialiser votre casque sans fil Jabra Elite aux paramètres d’usine vous donnera l’opportunité de remettre les réglages et les paramètres de votre produit à leur état d’origine. Il se peut que votre casque sans fil Jabra Elite ne s’allume plus suite à un petit bug du système. Dans ce cas, la réinitialisation de votre casque Bluetooth Jabra Elite 85h ou encore de votre casque sans fil supra-auriculaire Jabra Elite 85h suffira à régler ce dysfonctionnement et vous serez à nouveau en capacité d’allumer et d’éteindre votre appareil à votre guise.

Laisser un commentaire