Mon casque Jabra Elite Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Il se peut que votre casque Bluetooth Jabra Elite ne charge plus sans que vous ne parveniez à comprendre pourquoi, et que vous soyez alors dans l’incapacité de l’utiliser. En effet, pour fonctionner de manière optimale, votre casque Bluetooth devra disposer d’un niveau de batterie suffisant. Qu’il s’agisse de votre casque Bluetooth Jabra Elite 85h ou encore de votre casque sans fil supra-auriculaire Jabra Elite 85h, la technique afin de régler cette problématique sera identique. Pour un chargement optimal de votre appareil, il est recommandé de bien éteindre votre casque sans fil Jabra Elite en amont. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Jabra Elite ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

casque Jabra Elite charge plus

Problème de chargement de votre casque Bluetooth Jabra Elite: éteignez puis rallumez votre appareil

Premièrement, si vous rencontrez des problèmes pour charger votre casque sans fil Jabra Elite, essayez de le mettre hors tension en repliant les écouteurs sur eux-mêmes. Patientez quelques instants puis rallumez votre casque sans fil Jabra Elite en dépliant les écouteurs en position de port. Essayez à nouveau de charger votre casque sans fil Jabra Elite afin de voir si cela fonctionne.

casque Jabra Elite Bluetooth charge plus

Si votre casque Jabra Elite Bluetooth ne charge plus, vérifiez l’état du matériel de charge

Dans un premier temps, il faudra vérifier l’état du matériel que vous utilisez pour mettre votre casque sans fil Jabra Elite sous tension. Tout d’abord, même si cela peut vous paraitre évident, vérifiez que la prise murale soit bien fonctionnelle. Si vous chargez votre casque sans fil Jabra Elite via un autre appareil (ordinateur ou autre) vérifiez que le port de charge de cet appareil soit bien en état de fonctionner. Maintenant, assurez-vous que l’adaptateur ainsi que le câble USB qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil ne soient pas endommagés ou trop usés. Si tel est le cas, il faudra remplacer votre matériel de chargement en vous procurant du matériel de charge homologué par la marque Jabra Elite. En effet, charger votre casque sans fil Jabra Elite avec un chargeur d’une autre marque risque d’altérer le système de chargement de votre appareil sur le long terme, voire même de provoquer des accidents (incendies, explosions…). Le voltage est un paramètre important qu’il faut prendre en compte. De plus, si vous utilisez un chargeur autre que celui qui vous a été fourni lors de l’achat de votre casque sans fil Jabra Elite (ou du moins de la même marque), vous ne pourrez pas avoir recours à la garantie de votre produit en cas de dysfonctionnement.

Problème de mise sous tension de votre casque sans fil Jabra Elite: le port de charge est-il fonctionnel?

Il est également possible, si le matériel de charge de votre appareil est fonctionnel, que le problème de chargement de votre casque sans fil Jabra Elite soit dû à l’état du port de charge de ce dernier. Vérifiez alors que le port de charge de votre casque sans fil Jabra Elite ne soit pas endommagé (déformé ou enfoncé par exemple) et qu’il a les capacité de recevoir l’embout du câble de chargement. De plus, assurez-vous que le port de chargement ne soit pas obstrué par de la saleté, du gras ou de la poussière. Si tel est le cas, munissez-vous d’un chiffon propre, sec et non pelucheux puis nettoyez les pièces métalliques en prenant grand soin de ne pas appuyer. Si des débris se trouvent à l’intérieur du port de chargement de votre casque sans fil Jabra Elite, prenez un coton-tige sec afin de les retirer en douceur.

Réinitialisez votre casque sans fil Jabra Elite aux paramètres d’usine si vous rencontrez des difficultés de chargement

Si malgré la vérification ou le remplacement du matériel de charge de votre casque Bluetooth Jabra Elite ainsi que la vérification de l’état du port de charge de votre appareil, ce dernier ne charge toujours pas, il faudra alors réinitialiser votre casque sans fil Jabra Elite aux paramètres d’usine. Cela pourra en effet solutionner la problématique de chargement de votre casque Bluetooth Jabra Elite 85h ou encore de votre casque sans fil supra-auriculaire Jabra Elite 85h si cette dernière est liée à un bug du système.

Laisser un commentaire