Mon casque Apple Airpods max sans fil ne s’éteint plus que faire ?

Si votre casque sans fil Apple Airpods max ne s’éteint plus, la batterie de votre appareil ne tiendra pas et vous serez dans l’obligation de le recharger plusieurs fois par jour. S’il n’est pas rangé dans sa Smart Case, votre appareil ne pourra pas se mettre en mode basse consommation. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil Apple Airpods max ne s’éteint plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

casque Apple Airpods max ne s'éteint plus

Mise hors tension de votre casque Apple Airpods max impossible: êtes vous certain d’avoir compris le mode de fonctionnement de votre appareil?

Il n’y a pas de bouton Marche Arrêt classique sur votre casque sans fil Apple Airpods max. En effet, il n’y a que deux boutons sur votre appareil: la Digital Crown qui sert à gérer le volume et la lecture ainsi qu’un bouton qui gère le mode réduction du bruit et le mode transparence. Plutôt qu’un bouton d’alimentation, Apple a opté pour un système de veille automatique à deux niveaux. Votre votre casque sans fil Apple Airpods max est équipé de plusieurs capteurs sensoriels: s’il est inactif pendant plus de 5 minutes, le mode basse consommation sera activé. Si votre casque sans fil Apple Airpods max est inactif pendant plus de 72 heures et qu’il n’est pas rangé dans sa Smart Case, il entrera dans un mode basse consommation. Dans ce cas, la connexion Bluetooth et le service de localisation seront désactivés. Lorsque votre casque sans fil Apple Airpods max est rangé dans sa Smart Case, le mode basse consommation sera directement activé et la veille profonde sera enclenchée après 18 heures.

casque Apple Airpods max ne s'éteint plus

En cas de problème d’extinction de votre casque Bluetooth Apple Airpods max, attendez que la batterie de votre appareil se vide complètement

Si le mode basse consommation ou le mode veille profonde ne s’active pas, il faudra attendre que la batterie de votre casque sans fil Apple Airpods max se vide totalement. Une fois que le niveau de votre casque sans fil Apple Airpods max est trop faible et que votre appareil se met hors tension, branchez-le à l’aide du matériel de chargement qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil. Une fois que votre casque sans fil Apple Airpods max est chargé, essayez de le mettre de nouveau en veille. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra passer à la réinitialisation de votre casque sans fil Apple Airpods max.

Si votre casque sans fil Apple Airpods max ne s’éteint plus, réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Il faudra réinitialiser votre casque sans fil Apple Airpods max aux paramètres d’usine si le problème de mise hors tension de votre appareil persiste. En effet, il est parfois possible que votre casque sans fil Apple Airpods max ne s’éteigne plus suite à un bug du système qui pourra être solutionné simplement avec le processus de réinitialisation de votre appareil. Si le problème d’extinction de votre casque sans fil Apple Airpods max persiste après la réinitialisation de votre appareil, il faudra vous rendre dans le centre de réparation Apple le plus proche afin de confier votre produit Apple entre les mains d’un professionnel.

Laisser un commentaire