Mon casque Apple Airpods max sans fil ne s’allume plus, que faire ?

Il se peut que votre casque sans fil Apple Airpods max ne s’allume plus et que vous ne puissiez alors plus utiliser votre appareil et bénéficier de ses nombreuses qualités audio. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un tel dysfonctionnement. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les étapes à suivre afin d’allumer correctement votre casque sans fil Apple Airpods max ainsi que les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil Apple Airpods max ne s’allume plus et ce qu’il faut faire pour régler cette problématique. Bonne lecture!

casque Apple Airpods max s'allume plus

Les étapes à suivre afin d’allumer correctement votre casque sans fil Apple Airpods max

Pour mettre votre appareil en marche, il vous suffira de sortir votre casque sans fil Apple Airpods max de sa Smart Case. En effet, le casque high-tech de la célèbre marque Apple ne dispose pas de bouton Marche / Arrêt. Ainsi, seule la position de votre casque sans fil Apple Airpods max le mettra en marche ou en veille. N’oubliez pas que pour fonctionner, votre casque sans fil Apple Airpods max devra être jumelé avec un appareil en connexion Bluetooth.

Si votre casque Bluetooth Apple Airpods max ne s’allume plus, il est certainement totalement déchargé

En effet, il est fort probable que si votre casque sans fil Apple Airpods max ne s’allume plus, sa batterie soit totalement vide. Dans ce cas, il faudra mettre votre casque sans fil Apple Airpods max sous tension en branchant le câble Lightning qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil à une source d’alimentation. L’extrémité de ce câble devra se brancher au niveau inférieur de l’écouteur droit de votre casque sans fil Apple Airpods max. Si vous branchez votre casque sans fil Apple Airpods max à un appareil via un port USB, le processus de chargement sera plus lent. Pour préserver la batterie de votre casque sans fil Apple Airpods max, il est conseillé de le ranger dans sa Smart Case après chaque utilisation.

Si votre casque a subi un choc ou est entré en contact avec du liquide, il est possible qu’il ne démarre plus

Si vous avez fait tomber votre casque sans fil Apple Airpods max, il est possible que le choc subi ait endommagé le système. Il est également possible que votre casque sans fil Apple Airpods max ne s’allume plus suite à l’introduction d’un liquide dans votre appareil. Dans ces deux cas, il est préférable de vous rendre dans un centre de réparation agréé Apple muni de la garantie de votre casque sans fil Apple Airpods max afin de faire analyser votre produit et de le faire réparer par des professionnels.

Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine en cas de problème de mise en marche

Pour finir, vous pouvez réinitialiser votre casque sans fil Apple Airpods max s’il ne s’allume toujours pas, malgré le fait que vous l’ayez rechargé. Parfois, le simple fait de redémarrer ou de réinitialiser votre appareil lui permettra de solutionner de nombreux dysfonctionnements.

Laisser un commentaire