Mon casque Apple Airpods max Bluetooth ne marche pas, que faire ?

Il est probable que votre casque sans fil Apple Airpods max ne marche plus, sans que vous n’ayez aucune idée de la raison de cette problématique. Dans ce cas, vous serez dans l’incapacité d’utiliser votre casque Bluetooth afin de passer vos appels téléphoniques en mains-libres, d’écouter vos morceaux de musique ou encore vos podcasts. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil Apple Airpods max ne fonctionne plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce souci de fonctionnement. Bonne lecture!

casque Apple Airpods max marche pas

Si votre casque sans fil Apple Airpods max ne marche plus, redémarrez votre appareil

Dans un premier temps, vous pouvez tenter d’éteindre et ensuite de rallumer votre casque sans fil Apple Airpods max. Il faut tout d’abord savoir que les casques sans fil Apple Airpods max ne disposent pas de bouton d’alimentation classique. Seule la position de votre casque permettra à ce dernier de se mettre en marche ou encore en veille. Ainsi, lorsque vous rangez votre casque sans fil Apple Airpods max dans son étui Smart Case, c’est comme si votre appareil était éteint. Il activera automatiquement le mode basse consommation. Attendez quelques instants puis sortez votre casque sans fil Apple Airpods max de son étui pour le replacer sur votre tête et vérifiez son état de fonctionnement.

Redémarrez votre casque sans fil Apple Airpods max en cas de problème de fonctionnement

Il sera possible de redémarrer votre casque sans fil Apple Airpods max en maintenant le bouton de contrôle du bruit ainsi que la Digital Crown enfoncés jusqu’à ce que le voyant lumineux se mette à clignoter en orange.

casque Apple Airpods max marche pas

Les écouteurs de votre casque Bluetooth sont ils encombrés ou votre casque est-il entré en contact avec du liquide?

Vérifiez que de la saleté (cérumen, poussière, débris…) n’encombre pas vos écouteurs. Si tel est le cas, il faudra nettoyer votre casque sans fil Apple Airpods max en veillant à ne surtout pas introduire de liquide à l’intérieur des écouteurs. En effet, la présence de liquide à l’intérieur de votre casque sans fil Apple Airpods max peut être à l’origine de la problématique de fonctionnement de votre appareil. Si tel est le cas, il faudra arrêter immédiatement l’utilisation de votre casque sans fil Apple Airpods max et vous rendre dans un centre de réparation agréé Apple.

Si votre casque sans fil Apple Airpods max ne fonctionne plus, procédez à la réinitialisation de ce dernier

En dernier lieu, il faudra réinitialiser votre casque sans fil Apple Airpods max aux paramètres d’usine. Une fois réinitialisé, il faudra à nouveau connecter votre appareil Apple à votre compte iCloud et l’appairer avec l’appareil de votre choix. En effet, le processus de réinitialisation implique l’oubli de toutes les données de votre casque sans fil Apple Airpods max.

Laisser un commentaire